Bonjour à tous,
Dans une gestion documentaire vaut-il mieux accéder aux documents pdf directement dans leur dossier, ou les stocker dans un .memo ?
La réponse est-elle fonction du nbre de doc ?
Merci de vos retours
Bonjour à tous,
Dans une gestion documentaire vaut-il mieux accéder aux documents pdf directement dans leur dossier, ou les stocker dans un .memo ?
La réponse est-elle fonction du nbre de doc ?
Merci de vos retours
Bonjour,
je conseille toujours de ne mettre que le nom du document (et éventuellement leur chemin). si ton mmo pète (ce qui arrive lors d'un arrêt brutal genre coupure d'électricité), tout est perdu. Et puis, suivant la taille des documents ajoutés dans le mmo, celui-ci va vite devenir énorme... et lent.
Eternel débat !
Tout dépends du nombre de documents, de leur taille et de l'usage que l'on en fait.
Merci pour vos retours mais je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la perte du document qui m'inquiète : Ils sont stockés sur un NAS avec 5 générations de sauvegardes sur un autre NAS.
Je pensais plus à l'accès et la vitesse pour rechercher un document.
Pour le moment il n'y a que quelques centaines de Pdf, mais ce nombre va vite atteindre les milliers. (une augmentation de 500 à 1000 par an ).
Ok, merci pour vos retours.
J'abandonne l'intégration des pdf dans un memo.
Oui, je comprends ton idée, mais ce que je fais, c'est que les pdf sont stockés dans un endroit non accessible par les utilisateurs "normaux".
Si tu mets 1000 pdf de 1ko par an, tu peux les mettre dans ton mmo. Si ceux-ci font 100 Mo, je prendrais la solution copie locale. La taille critique pour moi est de 1 Go (suivant perf de la machine /nas)
La question est également (comme évoqué par serendib), est-ce qu'il y aura beaucoup d'accès à ce mmo ?
Ta taille critique de 1Go c'est pour le memo ? dans ce cas on va vite y arriver : pour l'instant le doc moyen fait 2Mo
Là par contre je ne sais pas répondre précisement parceque c'est très variable. Pour faire court c'est une gestion Doc pour 100/120 associations. Nous stockons tous les doc administartifs réglementaires mais nous n'y accédons pas tous les jours.
Ma principale interrogation est sur le volume de cette base dans ... 3/4 ans. Ta solution frenchsting me parrait plus appropriée en terme de rapidité, non pas de recherche mais d'accès.
Merci de vos réponses.
Moi perso si les documents n'ont pas à besoin de rester physiquement accessibles je les stockerai dans la base. Si c'est pour les avoir en double, à savoir dans la base et sur le NAS alors le chemin suffit amplement.
Partager