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Bibliothèques & Frameworks Discussion :

Three.JS mouvement objet


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
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    Par défaut Three.JS mouvement objet
    Bonjour,

    Alors voila j'essaie de recréer le système solaire à l'aide de three.js, mais je suis débutant sur la bibliothèque. Ce projet à pour but de me familiariser avec.

    Mais là je suis vraiment bloqué sur le déplacement d'une planète autour de son soleil, donc un sphère qui se déplace en "cercle" autour d'une autre.

    Comment m'y prendre ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    montrez nous le code que vous avez déjà essayé.

  3. #3
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    Bonjour, merci pour votre réponse (la mienne étant tardive ^^) j'ai réussi à résoudre mon problème !

    Cependant j'ai un autre soucis : les anneaux de saturne.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
     
    const saturneRingLoader = new TextureLoader()
    const ringTexture = saturneRingLoader.load('ring.png')
    const ring = new RingBufferGeometry(17, 30, 30)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
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    5
    6
    const materialRing = new MeshBasicMaterial({
        map:ringTexture,
        color: 0xffffff,
        side: DoubleSide,
        transparent: true
    })
    Je me retrouve avec ce résultat :

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 9
Taille : 197,0 Ko

    Il me semble qu'il faut mettre à jour les uv d'après ce que j'ai trouvé comme solution sur internet, mais je n'y arrive pas, une idée ?

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