Bonjour,

J'ai fait un formulaire où les champs sont ajouté à ma base de données. Dans mon formulaire j'ai mis qu'on puisse uploader plusieurs images. Et moi je ne peux en mettre qu'une dans ma base de données. Peut-être devrais-je joindre une autre table avec seulement des images? Je ne sais pas tellement comment m'y prendre. Je vous mets le code ici en dessous.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.

Merci d'avance,

Jacques

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
     <?php 
     try
     {
        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8','root','');
     }

catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
 if(isset($_POST['submit_commentaire'])) {
    if(isset($_POST['ville'],$_POST['atmosphere'],$_POST['nombre'],$_POST['prix'],$_POST['commentaire']) AND !empty($_POST['ville']) AND !empty($_POST['atmosphere']) AND !empty($_POST['nombre'])  AND !empty($_POST['prix']) AND !empty($_POST['commentaire'])  AND !empty($_FILES["image"]["tmp_name"])) {
      $ville = $_POST['ville'];
      $atmosphere = $_POST['atmosphere'];
      $nombre = $_POST['nombre'];
      $prix = $_POST['prix'];
      $commentaire = $_POST['commentaire'];
      $image = file_get_contents($_FILES["image"]["tmp_name"]);

if (strlen($ville) < 30) {
       $ins = $bdd->prepare('INSERT INTO  new(ville, atmosphere, nombre, prix, commentaire, image) VALUES (?,?,?,?,?,?)');
       $ins->execute(array($ville, $atmosphere, $nombre, $prix, $commentaire, $image));
       $c_msg ="<span style = 'font-size: 1.5em; color:green; font-weight: bold' ><em>Votre commentaire a bien été envoyé. Merci!</em></span>";
      }
      else{
        $c_msg = "<span style = 'font-size: 1.5em; color:red; font-weight: bold' ><em>Erreur: Votre prénom ne peut pas depasser les 20 caractères!</em></span>";
      }
    } else {
       $c_msg = "<span style = 'font-size: 1.5em; color:red; font-weight: bold' ><em>Erreur: Tous les champs doivent être complétés</em></span>";
     }
  }
 ?>
     <h1>Place ton annonnce</h1>

<div class="container">
        <form method='POST' enctype="multipart/form-data">
        <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000" />                        
            <legend>Vos coordonnées:</legend> </br></br>
            <?php 
             if (isset($c_msg)) {
             echo $c_msg;}
             ?>
             </br></br>
            <label for="ville">Ville: </label></br>
            <input type="text" name="ville" class="coordonnées" id="ville" placeholder='Saisissez la ville'/></br></br>

<label for="atmosphere">atmosphere: </label></br>
            <select name="atmosphere" id="atmosphere">
                <option value="Peu importe">Peu importe</option>
                <option value="Kot studieux">Kot studieux</option>
                <option value="Kot fêtard">Kot fêtard</option>
                <option value="Jeunes professionnels">Jeunes professionnels</option>

</select></br></br>

<label for="nombre">nombre:</label></br>
            <input type="number" name="nombre" class="coordonnées" id="nombre" placeholder='Saisissez le nombre'/></br></br>

<label for="prix">prix:</label></br>
            <textarea type="text" name="prix" class="coordonnées" id='prix'></textarea></br></br>
            <label for="commentaire">commentaire:</label></br>
            <textarea type="text" name="commentaire" class="coordonnées" id='commentaire'></textarea></br></br>
            <input type="file" name="image" multiple="true" accept=".jpg,.jpeg,.png,.ai,.eps,.pdf,.psd,.gif,.tif,.svg,.heif" id="image"/></br></br>
            <input type="submit" name ='submit_commentaire' value="Envoyer"id="bouton">

</form>
    </div>