Bonjour à tous,

J'ai trouvé un tuto pour afficher une animation de chargement (loading spinner) lors d'une requête ajax en JQuery.
Ce que je voudrais maintenant c'est pouvoir en afficher un également sur d'autres actions JQuery et notamment l'une d'elle qui prend beaucoup de temps à s'exécuter.
Lors d'un click : on va checker toutes les lignes d'un tableau pour cocher leur checkbox et ensuite pouvoir leur appliquer au choix des modifications via une requête ajax qui récupère tous les "id" des lignes au checkbox coché.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

$('li#tout_select').click(function() {
		$("tbody input").each(function() {
			$("tbody input").prop('checked', true).attr('checked', 'checked');
			$("td.selection i").removeClass("fa-circle").addClass("fa-dot-circle");
		});
		// on compte le nombre d'éléments sélectionnés et on l'affiche :
		var numberChecked = $("td.selection").children("[type='checkbox']:checked").length;
		$("#selection p").text(numberChecked);
	});
Ce petit bout de code s'applique à parfois plusieurs milliers de lignes d'un tableau et l'utilisateur se demande ce qu'il se passe tout ce temps où rien ne s'affiche à l'écran.
Est-ce qu'il faut ajouter des "pauses" tous les x éléments modifiés et alimenter une barre de progression (avez-vous un tuto dans le genre à m'indiquer ?) ?
Dois-je complètement changer d'approche et limiter mon tableau en le scindant en plusieurs pages (sql limit) ?

Merci pour votre retour