Bonjour tout le monde , je viens de faire faire une conversion de mon script de php 5.3 a php 7
mais j'obtiens un probleme avec mysqli
voici l'ancien code
et voici le nouveau code en mysqli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 else if ("full_report_data" == $thisArgs["action"]) { $port = iif($config["dbo"]["port"], $config["dbo"]["port"], $config["dbi"]["port"]); $dbo = mysql_connect(iif($config["dbo"]["host"], $config["dbo"]["host"], $config["dbi"]["host"]) . iif(($port != 3306) && preg_match("/^[0-9]{1,8}$/", $port), ":" . $port, ":3306"), iif($config["dbo"]["username"], $config["dbo"]["username"], $config["dbi"]["username"]), iif($config["dbo"]["password"], $config["dbo"]["password"], $config["dbi"]["password"]), true); mysql_select_db(iif($config["dbo"]["name"], $config["dbo"]["name"], $config["dbi"]["name"]), $dbo);
voici l'erreur que j'obtiens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 else if ("full_report_data" == $thisArgs["action"]) { $port = iif($config["dbo"]["port"], $config["dbo"]["port"], $config["dbi"]["port"]); $dbo = mysqli_connect(iif($config["dbo"]["host"], $config["dbo"]["host"], $config["dbi"]["host"]) . iif(($port != 3306) && preg_match("/^[0-9]{1,8}$/", $port), ":" . $port, ":3306"), iif($config["dbo"]["username"], $config["dbo"]["username"], $config["dbi"]["username"]), iif($config["dbo"]["password"], $config["dbo"]["password"], $config["dbi"]["password"]), iif($config["dbo"]["name"], $config["dbo"]["name"], $config["dbi"]["name"])); ///celle ligne ici
cela correspond à la dernière ligne, apparemment il manque un paramètre password mais pourtant il est présent dans le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ["mysqli_connect(): (HY000\/1045): Access denied for user 'root'@'::1' (using password: YES) in file: /home/_includes/class_analytics.php on line: 979"]}
auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
merci beaucoup
Partager