IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Prétention salariales DEV JUNIOR JAVA


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Prétention salariales DEV JUNIOR JAVA
    Heya tout le monde,

    Alors déjà je vais expliquer mon parcours :

    J'ai les trois quart d'un titre de Conceptrice de Systèmes d'Information, abandonné pour cause budgétaire en fin d'année (il est dur de nos jours d'être étudiante quand on a personne pour nous aider), j'ai déménagé après mes études dans la ville de Clermont-Ferrand pour suivre mon ex qui voulait y faire mes études.

    J'ai trouvé un emploi comme Technicienne Hotline chez un éditeur de logiciel dans le domaine de la santé, dont j'y suis resté 3 années.

    Depuis deux semaines, j'ai eu l'opportunité de voir mes compétences en développement servir la cause et avoir une promotion en tant que Développeuse JAVA dans le service Migration de Données (en gros on réceptionne les données d'ancien logiciels des nouveaux clients, on les adapte sur notre modèle, puis les insère en base).

    Le directeur étant sur un gros dossier, ça lui laisse que peu de temps pour m'accueillir en entretien afin de signer l'avenant au contrat, donc je ne sais toujours pas quel sera mon nouveau salaire.

    Sachant que je suis débutante en JAVA, même en vue de mon expérience en .NET (j'ai débuté sur VB6 avant de passer sur VB.NET puis sur C#.NET il y a 6 ans).

    Du coup je tâte le terrain à savoir combien je peux prétendre niveau salaire

    J'ai lu sur le net qu'un développeur JAVA junior pouvait prétendre à une fourchette de 30K à 35K annuel (c'est sûr qu'avec mon petit 22K annuel de technicienne, ça va VRAIMENT me faire un changement).

    Auriez-vous des idées d'arguments que je pourrais sortir à mon employeur sur la question de la prétention salariale ? Il est clair que je ne resterais pas si mon salaire n'évolue pas, même si j'ai déjà trois ans d'ancienneté dans la boite, je ne suis plus simple technicienne. Je connais le logiciel sur le bout des doigts, je me suis bouffée plus de 3 ans de Use-Case direct de la prod, de retour d'expérience utilisateur, des qualités que je n'oublierais pas de préciser à mon directeur lors de l'entretien.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Bonjour,

    Bravo pour ta promo.

    Les salaires dépendent beaucoup du bassin d'emploi. N'étant pas de Clermont je ne me prononce pas.

    Malheureusement, sur les fractions de formations l'arrondi se fait à la valeur entière inférieure.

    As-tu moyen de suivre une formation en parallèle de ton actvité pro ?
    As-tu moyen de valoriser une partie de ta formation ?

    Cependant comme ton employeur est un éditeur (et non une ESN), cela peut être intéressant d'aborder le sujet formation lors de ton entretien.

    Compétence fonctionnelle dans ce secteur+ Compétence technique + Diplome => cela peut voler haut ! Mais il faudra investir du temps sur la formation qualifiante.

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    J'ai du mal a comprendre le profil.
    Tu as fais de la hotline pendant 3 ans mais tu as 6 ans d'experience en C# mais tu rejoins en tant que debutante? Je ne comprend pas.

    Et quels diplomes as tu?

Discussions similaires

  1. Prétentions salariales SSII avec licence pro IG
    Par amarcil dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 11h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2006, 09h45
  3. Prétentions salariales, toujours le même problème
    Par szdavid dans le forum Etudes
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2005, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo