Salut,
J’ai un petit problème. Je m’explique.
Sur mon formulaire, j’ai une zone de texte qui contient le chemin de mon fichier Excel et un autre qui contient le nom de mon fichier Excel.
J’i également mis un bouton ; en cliquant dessus, le fichier Excel s’ouvre (tout en n’affichant pas les messages d’ouverture de macros). Jusque là tout est OK, normal vous m’avez aidé.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Commande4_Click() Dim chem, fich As Variant chem = Texte0.Value fich = Texte1.Value Dim oXL As Excel.Application 'Const WB_XLFILE As String = chem & fich Const XL_CLASS As String = "XLMAIN" On Error Resume Next Set oXL = GetObject(chem & fich, XL_CLASS) If Err <> 0 Then Err.Clear Set oXL = New Excel.Application With oXL oXL.Workbooks.Open chem & fich End With End If With oXL .Visible = True End With CloseXLMacroPopup (True) Set oXL = Nothing End Sub
J’ai également mis un deuxième bouton.
Voici le code.
1 - Je souhaite que dès que le fichier Excel s’ouvre :
• Il se positionne sur l’onglet « Hyp »
• Je reviens sur mon formulaire.
2 – En cliquant sur le deuxième bouton il lance une macro prép-rogrammée (sous Excel) nommée « efface».
Pour le -2- je n'arrive pas à récupérer le classeur Excel ouvert. Je pense que le code pour l'éxécution de la macro doit être :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 oXL.Activate oXL.Application.Run ("efface")
Je n’ai pas vraiment idée de comment faire tout ça. ;![]()
Partager