Bonjour,
Quelles differences y'a t-il entre Fetch() et axios ?
laquelle choisir ? je suis confus
merci.
Bonjour,
Quelles differences y'a t-il entre Fetch() et axios ?
laquelle choisir ? je suis confus
merci.
aucune (a premiere vue... je ne connais pas axios)... j'ai l'impression que axios est un projet qui a debute il y a plus de 7ans (d'apres le github) surment a l'epoque, fetch n'existait pas ?
mais depuis, fetch a ete implemente par default...
donc a part rajouter une couche de code... autant utiliser directement fetch
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Aujourd'hui l'une des raisons encore valable d'utiliser Axios au lieu de Fetch est la comptabilité des navigateurs (<=IE11)
donc, pour 3 peons![]()
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
salut,
D’après mes recherches et selon vos avis, il est preferable d'utiliser Fetch pour des requêtes
Fetch est natif, donc rien besoin d'installer en plus. Et fait très bien le taff pour la majorité des navigateurs, peut être quelques vieilles versions ne marcherons pas, mais c'est dérisoire.
Axios, vous avez besoin d'installer une librairie en plus et vous avez besoin de Node également.
Donc si vous utilisez Node dans votre projet, je dirai que Axios est plus intéressant, car compatible avec tous les navigateurs, très simple a mettre en place. Sinon Fetch conviendra pour un site léger.
Partager