Windows 10 - lazarus-2.0.12-fpc-3.2.0-win64
Bonsoir,
Je me mets à Lazarus et je l'explore. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème mais en voulant faire une permutation de caractères à partir d'un TEdit.text je me suis rendu compte que les caractères accentués n'apparaissaient pas. J'ai donc fait une simple itération du TEdit.text comme cela :
Les caractères éàè etc... sont vides. J'ai cherché sur les forums, appliqué par exemple [I]GuessEncoding(texte) pour savoir qu'elle était le codage du ' é ' cp1252 en l'occurence et j'ai fait toute les variantes entre UTF8toCp1252/ et inverse, j'ai lu ce wiki de freepascal intéressant https://wiki.freepascal.org/LCL_Unic...NSI_et_Unicode où j'ai essayé UTF8toAnsi et inversement, explorer Lazutils etc..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var i : integer ; // indice de la variable edit1.Text texte : String; begin ListBox1.Clear; texte := Edit1.Text; for i:=1 to Length(texte) do begin ListBox1.Items.Add(texte[i]); end; end;
Je reconnais, humblement que mon niveau technique ne me permets pas de bien comprendre ce que je dois faire.
Donc question:
Y-a-t-il un moyen de boucler sur un texte (TEdit.text) avec caractère accentué et après traitement l'introduire dans une listBox ou un champ mémo d'une façon pas trop compliquée ?
Je vous remercie de votre patience, par avance
Caylus
Partager