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Windows Serveur Discussion :

Erreur RPC non disponible sur l'onglet accès effectif de la sécurité avancé


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Erreur RPC non disponible sur l'onglet accès effectif de la sécurité avancé
    Bonjour,
    Depuis peux l'onglet accès effectif m'indique que le serveur RPC n'est pas disponible. Le serveur active directory n'as pas subis de changement précédent l'apparition de ce problème.
    Il a déjà été essayé d'accéder à la fonctionnalité en utilisant le compte administrateur domaine ceci n'a pas changé le résultat. Désactiver le pare-feu provisoirement ne résous pas non plus le problème.
    Il ne semble pas non plus y avoir de problème de réplication ( le problème est présent sur l'AD répliqué aussi). Redémarrer le serveur n'as pas non plus eu d'impact.
    La seule modification qui pourrais avoir influencer le mécanisme est la création d'un compte administrateur local à l'AD.
    Avez vous des pistes me permettant de résoudre ce problème?
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Excusez-moi mais qu'appelez-vous "l'onglet accès effectif" ?
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Incorporated Voir le message
    Bonjour,

    Excusez-moi mais qu'appelez-vous "l'onglet accès effectif" ?
    Dans le menu propriété d'un dossier, il y a l'onglet sécurité. Ensuite après avoir cliquer sur le bouton avancé une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre il y a un onglet accès effectif cet onglet permet de déterminer les droits d'accès sur le dossier/fichier sélectionner pour un utilisateur/groupe que l'on sélectionne.

  4. #4
    Membre averti
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    Par défaut
    Vous tentez d'utiliser ceci sur quel serveur ? un serveur de partage de fichier ? un poste utilisateur ?

    Est-ce que la machine est bien dans le domaine ?
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Incorporated Voir le message
    Vous tentez d'utiliser ceci sur quel serveur ? un serveur de partage de fichier ? un poste utilisateur ?

    Est-ce que la machine est bien dans le domaine ?
    L'opération de vérification des accès effectif est effectuer sur un dossier sur un partage qui est sur un serveur du domaine.
    J'ai tenté cette opération depuis un poste utilisateur sur le domaine et sur un autre serveur du domaine et même sur le serveur AD. Le résultat est le même : Le serveur RPC n'est pas disponible.

  6. #6
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    Qu'avez-vous dans l'onglet "Autorisations" ? Qui est le propriétaire du dossier ?

    Pouvez-vous joindre des captures afin de mieux cerner votre problème ?

    De plus, je serai étonné qu'un utilisateur avec des droits simplement d'utilisateurs puissent avoir le droit de modifier les autorisations d'un dossier partagé.

    Et si vous souhaitez ajouter ou retirer des droits sur ce dossier, pourquoi ne pas le faire via l'onglet initial "Autorisations" qui est celui à utiliser en cas d'ajout d'utilisateurs / Groupes et qui permet la gestion des droits ?

    J'ajouterai que ce type de modification doit être fait depuis le serveur de partage des fichiers.
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Incorporated Voir le message
    Qu'avez-vous dans l'onglet "Autorisations" ? Qui est le propriétaire du dossier ?

    Pouvez-vous joindre des captures afin de mieux cerner votre problème ?

    De plus, je serai étonné qu'un utilisateur avec des droits simplement d'utilisateurs puissent avoir le droit de modifier les autorisations d'un dossier partagé.

    Et si vous souhaitez ajouter ou retirer des droits sur ce dossier, pourquoi ne pas le faire via l'onglet initial "Autorisations" qui est celui à utiliser en cas d'ajout d'utilisateurs / Groupes et qui permet la gestion des droits ?

    J'ajouterai que ce type de modification doit être fait depuis le serveur de partage des fichiers.
    Le but ici est de vérifié les droits d'un utilisateur, à part exception tout les droit sur les dossiers sont géré par groupes.
    Evidement un user lambda ne peux changer les droit sur un dossier. L'intérêt de cet onglet et de vérifier les demandes du type:
    Je n'ai plus accès au dossier, je ne peux pas modifier les fichiers dans le dossier etc...
    Dans la majorité des cas l'utilisateur soit se trompe soit n'est pas dans le groupe dans lequel il devrait être.
    Cette onglet sert dans mon cas de diagnostic rapide pour connaitre les droits de la personne sur le dossier :
    une personne fait partie de plusieurs groupes et donc Windows calcule le droit final de l'utilisateur en "ajoutant" les droits de chaque groupe dans lequel la personne est.

  8. #8
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    Par défaut
    Nom : probleme rpc.JPG
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Taille : 47,2 Ko
    Voici l'image du message d'erreur comme demandé.

  9. #9
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    Par défaut
    Hello,
    Ça sent mauvais ce message.
    Comme si le serveur ne pouvait pas joindre l’AD ou une panne dans l’AD.
    Il faudrait voir un Ipconfig /all pour y voir plus clair.
    Un résultat de la commande (a adapter) «*nslookup domaine.local*»

  10. #10
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    Par défaut
    Citation Envoyé par A&Nexus Voir le message
    Hello,
    Ça sent mauvais ce message.
    Comme si le serveur ne pouvait pas joindre l’AD ou une panne dans l’AD.
    Il faudrait voir un Ipconfig /all pour y voir plus clair.
    Un résultat de la commande (a adapter) «*nslookup domaine.local*»
    Voici le résultat des deux commandes :
    Nom : ipconfig.JPG
Affichages : 106
Taille : 49,3 Ko
    Nom : nslookup.JPG
Affichages : 100
Taille : 16,0 Ko

  11. #11
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    Par défaut
    Tout est OK.
    Un firewall windows peut être sur les deux serveurs AD ? (à désactiver)


    Est-ce que tu passes par une racine DFS derrière le lecteur K: ?
    Essaye en local sur le serveur de Fichiers déjà pour voir si ça passe cet onglet de test d'accès.


    Quelques personnes seraient dans le même cas si tu passes par un DFS
    I reproduced this issue via a mapped drive on my Windows Server 2019. This could be caused by the missing of the share security descriptor when a remote call is made to evaluate the effective access.
    But unfortunatelly there seems to be no software update solution to it yet. So, in order to avoid this problem, you need to make sure you access the server location through an UNC path.

  12. #12
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    Par défaut
    Le dossier AGENDA contient des fichiers standards ou des fichiers attenant à une appli spécifique ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #13
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    Par défaut
    Merci pour ces réponses. Pour le firewall, un test avec firewall désactivé a été effectué sans succès.
    Le serveur de fichier n'utilise pas DFS.
    Le dossier agenda est un dossier que j'ai pris au hasard, tout les dossiers que j'ai testé présente ce problème. Ici le dossier agenda ne contient que des fichier .doc.

  14. #14
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    Tout bêtement, est-ce que le service "appel de procédure distante (RPC)" est bien activé ? avez-vous essayé de le redémarrer ?
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  15. #15
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    Tout bêtement, est-ce que le service "appel de procédure distante (RPC)" est bien activé ? avez-vous essayé de le redémarrer ?
    Le service est bien activé. Comme le serveur a déjà été redémarrer je suppose que cela devait suffire.

  16. #16
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    Je viens de relire mon dernier message qui est ambigue. Le serveur a été redémarrer donc je considère que le service a été redémarrer. Le problème est toujours présent.

  17. #17
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    Par défaut
    C’est peut être rien mais dans ton message tu parles de la création d’un compte d’utilisateur local AD.
    > Ça n’existe pas. Il n’y a pas de base local sur un contrôleur de domaine.

    Tu peux détailler un peu plus ?

  18. #18
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    C’est peut être rien mais dans ton message tu parles de la création d’un compte d’utilisateur local AD.
    > Ça n’existe pas. Il n’y a pas de base local sur un contrôleur de domaine.

    Tu peux détailler un peu plus ?
    Effectivement j'ai mal compris mon collègue qui a fais la manipulation. Effectivement il y a eu uniquement création d'un nouveau compte administrateur AD.

  19. #19
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    Nouvelle information : avec le compte administrateur domaine directement sur le serveur de partage l'accès effectif fonctionne sans soucie. Je suppose que cela viens peut être du mappage.

  20. #20
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    Si tu fais un net use il ressemble a quoi le mappage ?

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