Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen de locker un objet lors de son édition ou de savoir si un objet est au moment de son appel déjà édité ? L'idée serait de pouvoir exploiter une exception afin d'informer l'utilisateur.
Merci
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen de locker un objet lors de son édition ou de savoir si un objet est au moment de son appel déjà édité ? L'idée serait de pouvoir exploiter une exception afin d'informer l'utilisateur.
Merci
tu peux utiliser le "version checking" de hibernate. Ajoute une propriété version dans le POJO et un tag <version> dans le fichier de mapping. Lors d'une mise à jour d'un objet, Hibernate va "checker" la version de ton objet et la version dans la base de données. Et il y aura exception si tu met à jour un "stale object"
Merci pour la réponse,
Mais j'aurais voulu savoir si c'était possible lors de la sélection de l'objet de savoir si ce dernier est déjà édité par quelqu'un ?
j'ai pas très bien compris ton problème. Lors d'une sélection tu récupère des données de la base. Il se peut que ces données soient modifiées par qq'un d'autre entre temps. Si tu veux être informé dès qu'il y a changements sur les données que tu es en train de manipuler, tu peux utiliser des "observateurs". Sinon, tu peux utiliser le "version checking" de Hibernate. Dans ce cas, tu sera informé (par la levée d'une exception) lors que tu essaie de mettre à jour des données qui sont modifiées entre temps.
Qu'entends-tu par observateurs ?
C'est, je pense, ce que je devrais utiliser.
J'aimerais simplement savoir si, lors de la sélection d'un object, ce dernier est déjà utilisé par un utilisateur et si c'est le cas, empêcher l'accès à un autre utilisateur
Partager