Bonjour,
Je galère depuis pas mal de temps à essayer différentes solutions pour lire le contenu d'un iframe ou d'un object. Toutes mes recherches sur le net aboutissent à la même chose mais impossible de les faire fonctionner.
Je précise que que c'est une page html utilisée uniquement en local pour des raison de confidentialité (et sur firefox), et pour une facilité d'utilisation certains éléments textes contenus dans un fichier liste.txt modifiable doivent être chargés et intégrés dans la page html (Les fichiers .html et .txt sont dans le même dossier local).
J'ai une version qui me permet de le faire par l'intermédiaire d'une ouverture du fichier, son chargement puis son traitement. Mais je cherche une solution automatique qui ne sollicite pas l'intervention de l'utilisateur pour ouvrir et lire ce fichier .txt.
Je pensais charger un iframe ou un object et lire son contenu après chargement, mais impossible d'accéder au contenu affiché.
ci-dessous dernier code testé...
HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe id='iframe1' src='Liste.txt' sandbox='allow-same-origin' onload='chargListe()' width="100%" height="300"> </iframe>
JS:
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function chargListe(){ var myFrame = document.getElementById('iframe1'); var myFrameDocument = myFrame.contentDocument; var myBody = myFrameDocument.body; var myText = myBody.textContent; alert(myText); }
Partager