Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas : j'essaye de charger une image contenue dans un champ image dans une variable image. je voudrais utiliser cette image dans une infobulle. La logique voudrait que je puisse faire ceci :J'ai essayé avec dchargeimage() et dsauveimage() sans plus de succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 vimgBulle est une image vimgBulle = IMG_BelleImage vchnBulle est une chaine vchnBulle = "....." + RC vchnBulle += gimage(vimgBulle)
Par contre, ça fonctionne si j'écris :Le but, vous l'avez compris, est de charger l'image en mémoire et de l'utiliser quand j'en ai besoin, en mettant ce code dans une procédure globale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vchnBulle =gimage(IMG_Bulle)
Une astuce qui fonctionne est d'utiliser une indirection, mais je ne trouve pas ça très "propre" :Est-ce que vous avez une meilleure solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 vimgBulle est une image vimgBulle = IMG_BelleImage vchnBulle est une chaine vchnBulle ="....." + RC vchnBulle +=gimage({"NomFenêtre.IMG_Bulle, indChamp})
Partager