bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis, les points positifs et négatifs sur les sites fait avec wordpress.
et sur le fait que le site web n'a pas de base de données.
Merci.
bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis, les points positifs et négatifs sur les sites fait avec wordpress.
et sur le fait que le site web n'a pas de base de données.
Merci.
Je n'ai pas compris votre question au sujet de l'utilisation d'une base de données.
WordPress est prévu pour fonctionner de base avec un serveur MySQL et même si vous ne voulez pas utiliser MySQL, vous aurez toujours besoin d'une base de données même si les données sont enregistrées dans des fichiers lus directement.
Ah ok je savais pas wordpress fonctionné avec une base...
Les conditions nécessaires pour faire fonctionner WordPress sont listées sur le site officiel :
https://wordpress.org/about/requirements/
Wordpress a beaucoup d'avantages, comme tous les CMS du marché.
Il permet de gagner beaucoup de temps dans l'élaboration d'un site internet, car tu as déjà la structure un peu faîte, la partie administration, etc. Quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en web peut très bien faire un site internet avec Wordpress
Mais surtout, je trouve, ce qui le différencie des autres CMS, c'est que Wordpress a une énorme communauté, ce qui veut dire que si tu as besoin d'un thème par exemple, tu auras énormément de choix.
Tu en auras moins avec Joomla/Drupal.
Si cela vous intéresse, il existe aussi des cms qui n'utilisent pas de base de données.
Partager