Salut mes chers cracks et sauveurs
Voici deux requêtes avec leurs affichages respectifs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select commune, count(transaction.bien_id) AS nb_ventes_1erTrimestre from transaction join bien on bien.bien_id = transaction.bien_id join localite on localite.localite_id = bien.localite_id where date_mutation between '2020-01-01' and '2020-03-31' group by commune order by nb_ventes_1erTrimestre DESC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select commune, count(transaction.bien_id) AS nb_ventes_2erTrimestre from transaction join bien on bien.bien_id = transaction.bien_id join localite on localite.localite_id = bien.localite_id where date_mutation between '2020-04-01' and '2020-06-30' group by commune order by nb_ventes_2erTrimestre DESC
ça fait deux jours que je suis dessus, je n'arrive pas à trouver la fonction qui permettrait de concaténer ces deux résultats UNIQUEMENT si les valeurs de trimestre1 à trimestre2 on reçu une augmentation de20%...
chaque fois que j'essaie quelque chose entre les deux select c'est soit une syntax error, soit "operand should contain 1 column" ...
J'ai pensé à select IF() mais avec les communes dans chacune des parenthèses ça ne marche pas car commune n'est pas un nombre
Et si je veux mettre la colonne des commune à la fin de l'ensemble des select, ça me met qu'une seule row avec une commune random... et une row avec le total (count) des transaction... Je sais vraiment plus où aller
j'aimerais que mon résultat final ressemble à ça
sans afficher les rows où trimestre2 n'a pas augmenté de 20% par rapport à trimestre 1...
Je sais que je vous en demande beaucoup sur ce coup alors je ne le prendrai pas mal si mous m'envoyez bouler en me disant que j'ai pas assez cherché et que vous me mâcheriez le travail, mais une petite orientation serait la bienvenue tout de même![]()
Partager