Bonjour,
je suis un nouveau dans l'univers de developpement d'application Android, et pour joindre l'etude à la pratique je me suis mis dans la creation d'une application de E-Commerce, depuis bientot 06Mois, il a fallu du temps pour partir de zero .. et meme si je sais ne pas etre deja un senior, je sais que j'ai encore enormement de travail à faire... Je me forme tout seul au travers de multiples tutoriels sur internet, à defaut d'avoir les moyens de me payer une formation dans une institution.
Mon souci aujourd'hui porte sur Les Cyclkes de vie d'une application, j'en ai lu beaucoup et jusquelà, j'ai mes questions qui vont peut etre me permettre de mieux asseoir cela dans ma tete..
1 - j'ai compris que le cycle de vie permet de gerer les differents états d'utilisation de l'application par l'utilisateur... pris comme ca je suis bien
2 - la ce se complique c'est Comment utiliser ces differents etats dans le code de mon application ? est ce que je dois mettre tous les etats du cycle de vie dans chaque activité de l'application et donc y inserer le meme code ou les memes methodes implementer dans l'application à chaque etat ?
Bref...... Comment on utilise les differents etats du cycle de vie dans la creation de son application ? est ce que l'utilisation de ces etats est obligatoire...
Ce que j'ai remarque justement curieusement c'est que dans aucun tutoriel, cela est utiliser ..... quelques fois, on retrouve onStart et bien entenu toujours OnCreate, mais le reste je n'ai quasiment rencontrer aucun tutoriel qui les utilise, du coup j'ai beaucoup appris dans l'elaboration des codes sans tenir compte des etats du cycle de vie .....
J'esperes bien avoir quelaun qui pourra m'aider à bien comprendre comment utiliser, a quel moment !!
Merci a tous
Partager