IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Je n'arrive pas à coder

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Je n'arrive pas à coder
    Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un probleme que j'ai face a la programation afin que vous puissez m'apporter
    des reponse et des solution.Alors depuis que j'ai environ 10 ans je m''interresse a l'informatique sous plusieurs formes : animation, modelisation , montage video
    meme si je n'etait pas tres fort cela ne m'empecher pas de jouer avec des logiciel comme blender ou sony vegas et faire des petite chose sympa mais je m'interessais
    surtout la programmation afin de par la suite creer des petit logiciel/application/jeu.J'ai tout d'abord essayer d'apprendre python a l'age de 11 ans car c'est avec ce language
    que l'on pouvais coder des jeux dans blender j'ai donc fait mes recherche pour trouver des cours gratuit pour apprendre les bases de python je suis aller voir les cours open classeroom aussi, je ne comprenais deja pas les variable dans tout
    les cours que j'avais vu a l'epoque il etait dit que les variable etait comme de nombreux tiroir dans lequels on ranger des information, je trouver cette explication plutot vague mais je continuer a regarder les divers tutos
    jusqu'a me decourager car je ne fesait que copier ce que l'auteur fesait et je ne savais rien faire par moi meme je n'avais pas l'impression d'apprendre cela c'est repeter annee apres annee j'ai essayer different cours
    different language differente facon d'apprendre la seul chose que j'ai reussi a apprendre sont l'algorithmique grace a grafikart, apprendre c'est a dire je peut l'utiliser seul en fesant ce que j'ai envi,
    mais malgres ca je ne trouve aucune utiliter a avoir appris ca bien que l'algorithmique soit present dans tout les language je pense que cela ne suffit pas,
    j'avais aussi acheter plusieurs cours et je l'ai est suivit pensant que des cours payant serait plus clair que les cours gratuit sur youtube mais c'est la meme chose
    apres avoir regarde des centaine d'heure de cours je ne sais rien faire du tout meme des choses qui semble basique je ne sais pas m'y prendre,je pense que les language de programation sont fait pour nous
    faciliter la vie mais je trouve que les personne qui explique complique enormement la chose car quand apres beaucoup de concentration je parvient a comprendre quelque chose je me rend compte que c'est beaucoup
    plus simple que l'explication de l'auteur comme plus haut avec les variable ou j'ai voulu apprendre l'html et le css qui je sais ne sont pas des language de programmation mais pour dire que
    j'ai regarder des heures de cours sur le html et j'ai juste limpression que tout ce qu'il faut retenir c'est a peu pres : <p> pour ecrire un paragraphe, <div> pour les division, <br> pour sauter des ligne et puis le reste le faire en css en recherchant ce qu'on souhaite faire via des tutos css,pour ce qui est des cours pour ma part on dirais que je regarde quelqu'un dire "ca c'est pour faire ca ensuite ca c'est pour faire ca..."
    et puis je n'apprend rien et meme si j'ai l'impression d'apprendre et de comprendre quand il s'agit de coder par moi meme je ne sais rien faire pourtant quand je fait
    des quizz pour tester mes connaissance j'y arrive ou la pratique comme avec les exercices sur grafikart j'y arrive mais mettre en pratique ces connaissance sur des projet je suis perdu,
    il y'a des cours je suis sans comprendre ou la personne veut m'emener jusqu'au moment ou il y'a une finaliter a lexplication donc je doit repartir au debut de l'explication afin de mieux comprendre ou des explication sur un moyen de faire quelque chose de maniere compliquer pour ensuite expliquer comment faire la meme chose en plus simple alors que j'essayer tout juste de comprendre la premiere maniere, si aussi j'ai besoin de faire quelque chose de specifique ou une erreur en particulier je ne sais pas comment rechercher la solution
    car il y'a des termes que je ne connais pas en tant que debutant. Bref je me dit que les bon programmeurs sont bon apres 10 ans de programmation et que si j'avais appris d'une bonne manieres
    j'aurai probalement 10 ans de progammation et aurait etait un bon programmeur mais malheureusement je n'ai aucun niveau,je ne croit pas au fait que ce ne soit "pas fait pour moi" je pense que comme dans tout c'est une maniere d'apprendre.

Desoler pour ce long paragraphe j'espere avoir des reponse/solution au pres de personne experimenter,veuillez excuser mon ortographe et faire preuve de tolerance merci.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Témoignage intéressant qui mène à une question : durant ces années d'apprentissage quelles ont été les réalisations. Autrement dit quels ont été les programmes et les petits projets personnels réalisés ?

Membre très actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai connu des personnes qui pouvaient faire des blocages sur la programmation, parce que cela devenait trop abstrait pour eux. Mais en général, ces personnes ont des difficultés avec l'informatique de manière générale, dès qu'on sort d'une routine apprise par cœur. ; par exemple si l'icône a changé de place, l'utilisateur se trouve perdu.

Mais vu ce que tu nous dis sur tes autres compétences informatiques, je ne pense pas que cela soit ton cas. Tu n'as pas dû tomber sur des bons cours, tout simplement, qui n'expliquent pas d'une manière suffisamment claire, qui vont trop vite ou qui font des suppositions sur l'état de tes connaissances. Peut-être que ce qu'il te faudrait, c'est une personne physique qui prenne la patience de te mettte le pied à l'étrier afin de te permettre de te lancer sur les bases du code. Qu'il te permette notamment de comprendre à quoi sert une variable en pratique, et que tu puisses alors utiliser par toi-même une variable pour résoudre un problème précis.

Une fois que tu auras bien compris et assimilé cet élément de base, cela sera peut-être suffisant pour te débloquer dans la suite de ton apprentissage par toi-même.

Bon courage en tout cas, tu as l'air de sacrément t'accrocher malgré ton apparente difficulté et sans te décourager, et ça c'est une compétence indispensable pour être un bon codeur.

Discussions similaires

1. [OpenGL 4.x] Je n'arrive pas à coder un "shadow mapping" tout bête
    Par jeroman dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2016, 19h43
  2. Je n'arrive pas a coder en ISO 15924
    Par mamamillaaa dans le forum Général Python
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2013, 17h41
  3. script que je n'arrive pas à coder
    Par mussara dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3