IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Import/Export Oracle Discussion :

Import vers un autre user

Sujet :

Import/Export Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Import vers un autre user
    Bonjour,

J'ai exporté des tables d'une base Oracle 8 que je souhaite récupérer via un import dans une base Oracle 11 sachant que je vais utiliser les options fromuser et touser.

Mes questions sont les suivantes:

* les tables ont été exportées avec le nom des tablespaces (dans le dump). Si je les réimporte, aurais-je besoin de la présence physqiue de ces tablespaces en amont ou bien l'import peut il se faire de la façon la plus simple vers la nouvelle base en prenant un tablespace par défaut ?

* Ai-je vraiment besoin de l'option fromuser et touser puisque j'indique mon userid au début de mon import ?

* Le userid doit il nécessairement être celui de l'admin (genre system/manager).

D'avance merci de vos retours

Thomas

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    En me basant sur la doc 11 ici : https://docs.oracle.com/cd/B28359_01...p.htm#i1024049

* les tables ont été exportées avec le nom des tablespaces (dans le dump). Si je les réimporte, aurais-je besoin de la présence physqiue de ces tablespaces en amont ou bien l'import peut il se faire de la façon la plus simple vers la nouvelle base en prenant un tablespace par défaut ?
    "Reorganizing Tablespaces
    If a user's quota allows it, the user's tables are imported into the same tablespace from which they were exported. However, if the tablespace no longer exists or the user does not have the necessary quota, the system uses the default tablespace for that user as long as the table is unpartitioned, contains no LOB or VARRAY columns, is not a type table, and is not an index-only table with an overflow segment. This scenario can be used to move a user's tables from one tablespace to another.

For example, you need to move joe's tables from tablespace A to tablespace B after a full database export. Follow these steps:

If joe has the UNLIMITED TABLESPACE privilege, revoke it. Set joe's quota on tablespace A to zero. Also revoke all roles that might have such privileges or quotas.

When you revoke a role, it does not have a cascade effect. Therefore, users who were granted other roles by joe will be unaffected.
    • Export joe's tables.
    • Drop joe's tables from tablespace A.
    • Give joe a quota on tablespace B and make it the default tablespace for joe.
    • Import joe's tables. (By default, Import puts joe's tables into tablespace B.)"

* Ai-je vraiment besoin de l'option fromuser et touser puisque j'indique mon userid au début de mon import ?
    Il s'agit de deux choses différentes :
    • le userid de la commande imp dit quel user Oracle va exécuter l'import, typiquement SYSTEM.
    • fromuser et touser concernent les users Oracle de la base source et cible entre lesquels vont se faire les imports d'objets : par exemple si tu veux migrer les objets du user U1 vers le user U2, il faut utiliser cette clause. Mais U2 peut n'avoir aucun droit pour faire l'import, c'est le user SYSTEM qui va s'en occuper.

* Le userid doit il nécessairement être celui de l'admin (genre system/manager).
    Non, il doit juste avoir les bon droits pour faire l'import, sachant que SYSTEM les a déjà par défaut. Maintenant tu peux essayer en créant un user et en lui donnant le rôle dba et voir si c'est OK.
    "To use Export and Import, you must have the CREATE SESSION privilege on an Oracle database. This privilege belongs to the CONNECT role established during database creation. To export tables owned by another user, you must have the EXP_FULL_DATABASE role enabled. This role is granted to all database administrators (DBAs).

If you do not have the system privileges contained in the EXP_FULL_DATABASE role, you cannot export objects contained in another user's schema. For example, you cannot export a table in another user's schema, even if you created a synonym for it.

A number of system schemas cannot be exported because they are not user schemas; they contain Oracle-managed data and metadata. Examples of schemas that are not exported include SYS, ORDSYS, and MDSYS.

You can perform an import operation even if you did not create the export file. However, keep in mind that if the export file was created by a user with the EXP_FULL_DATABASE role, then you must have the IMP_FULL_DATABASE role to import it. Both of these roles are typically assigned to database administrators (DBAs)."

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci de votre retour,

Je n'ai rien testé pour le moment pour la simple raison que les choses sont laissées en stand-bye en attendant une décision interne afin de savoir si on importe les données ou bien si on génère celles-ci dans un fichier pdf. J'aurais une préférence pour la 1ère solution que j'ai d'ailleurs proposé hier avec un petit espoir que cela soit accepté, n'étant pas seul décideur dans cette affaire.

Bien cordialement

Thomas

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 14h02
  2. Tentative d'envoi d'un spool vers un autre user
    Par oneigloo dans le forum AS/400
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 17h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 10h29
  4. [VBA-E]Importer une ligne d'un classeur vers un autre