Bonjour,
étant débutant en POO, je me pose une question de conception à savoir si je dois créer une ou 2 classes.
J'ai déjà créé la bdd (MySQL). La partie qui nous intéresse ici est modélisée par le MCD suivant :
Il y aura donc une table SQL LI_license et une autre table SQL OWN_owner_license :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE TABLE LI_license( LI_ident INT UNSIGNED AUTO_INCREMENT, LI_activate_date DATE NOT NULL, LI_deactivate_date DATE, OWN_ident INT UNSIGNED NOT NULL, AP_ident INT UNSIGNED NOT NULL, PRIMARY KEY(LI_ident), FOREIGN KEY(OWN_ident) REFERENCES OWN_owner_license(OWN_ident), FOREIGN KEY(AP_ident) REFERENCES AP_application(AP_ident) ); CREATE TABLE OWN_owner_license( OWN_ident INT UNSIGNED AUTO_INCREMENT, OWN_email VARCHAR(50), US_ident INT UNSIGNED NOT NULL, PRIMARY KEY(OWN_ident), FOREIGN KEY(US_ident) REFERENCES US_user(US_ident) );
Je veux maintenant créé le code PHP (POO/MVC) qui va gérer cette bdd. Donc ma question : est-ce que je crée une seule classe LI_license avec les propriétés LI_activate_date, LI_deactivate_date et OWN_email ou bien 2 classes :
classe LI_license avec les propriétés LI_activate_date, LI_deactivate_date et ref_OWN_owner_license et classe OWN_owner_license avec la propriété OWN_email ?
(Dans cette discussion je ne tiens pas compte de la classe US_user ni de l'héritage sous-jacent)

Répondre avec citation

Partager