Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer du texte entre deux bornes identifiées (deux morceaux de phrases) par un texte long (> 255 caractères) mais je suis bloqué par cette limite.
J'ai essayé de passer par des variables sans succès. Puis par une fonction mais là je ne maîtrise pas trop et mon seul essai s'est soldé par le même message d'erreur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
Sub TaMacro()
    Dim strFirstWord As String '
    Dim strLastWord As String

strFirstWord = "le 30 septembre" 'InputBox("Entrez le premier mot:", "Premier mot")
    strLastWord = "pratiques phytosanitaires." 'InputBox("Entrez le dernier mot : ", " Last Word ")
    With Selection
    .HomeKey Unit:=wdStory
        With Selection.Find
        .ClearFormatting
        .Replacement.ClearFormatting
        .Text = strFirstWord & "*" & strLastWord
        .Replacement.Text = MyText(1) & Chr(13) & _
   MyText(2) & Chr(13) & MyText(3) & Chr(13)
        .MatchWildcards = True
        .Execute Replace:=wdReplaceAll
        End With
        End With

Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText MyText(1) & Chr(13) & _
   MyText(2) & Chr(13) & MyText(3) & Chr(13) & _
   MyText(4) & Chr(13) & MyText(5) & Chr(13) & _
   MyText(6) & Chr(13) & MyText(7) & Chr(13) & MyText(8)
 End Sub
Function MyText(i%)
   Dim S$

Select Case i
   Case 1: S = "Seules peuvent être engagées dans cette opération :"
   Case 2: S = "          - les Terres Arables hormis :"
   Case 3: S = "          - les parcelles déclarées avec une culture de la catégorie Surfaces Herbacées temporaires et/ou jachère depuis plus de deux ans et"
   Case 4: S = "          - les surfaces en jachère ;"
   Case 5: S = "          - les cultures pérennes (sauf celles des catégories PPAM et Divers ;"
   Case 6: S = "          - les surfaces qui étaient engagées dans une MAE rémunérant la présence d'un couvert spécifique favorable à l'environnement, lors de la campagne PAC précédant la demande d'engagement."
   Case 7: S = "Par ailleurs, seules sont éligibles les surfaces au-delà de celles comptabilisées au titre des 5 % des terres arables en surface d'intérêt environnemental dans le cadre du verdissement et des bandes enherbées rendues obligatoires, le cas échéant, dans le cadre des programmes d'action en application de la Directive Nitrates."
   Case 8: S = "Une fois le couvert implanté, le couvert devra être en déclaré avec une culture issue de la catégorie Surfaces herbacées temporaires."
   End Select
   MyText = S
End Function
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup !