Bonjour,

Je débute sur TALEND et je dois mettre en place une interface d'update de ligne d'une table d'une base MSSQL, en utilisant les procédures stockées créées par l'éditeur du logiciel de destination de la donnée.
J'utilise TOS 7.3.

J'ai donc monté un flux qui constitue les données à mettre à jour, complété des différents paramètres attendus par la procédure stockée et je fini par un appel de la procédure stockée.
La connexion à la BDD est paramétrée en autocommit

Chaque champ de mon schéma est bien spécifié avec le format attendue dans la table ou les paramètres de la procédure stockée.

Nom : Capture d’écran 2021-07-01 114055.jpg
Affichages : 91
Taille : 66,0 Ko

l'exécution du TDBSP aboutis en échec avec pour message : Erreur de conversion du type de données nvarchar en int.

dans ma table de destination seul deux champ sont en INT et je ne fais appel qu'a un seul dans la procédure stockée.
Ce champ est bien en INT dans les différent schéma, et je lui fait un CAST dans le select SQL.
La valeur qui est passée dans ce champ est bien un entier. Dans mon exemple il s'agit du chiffre 1.

=> mon problème c'est que je parviens pas à identifier quel champ est visé par ce message d'erreur, et pourquoi ce message se produit dans la mesure où je transmets à la procédure stockée des informations aux formats où elles sont attendues.

J'ai tenté l'ajout du composant tflowiterate entre le tmap et le tdbsp, mais j'observe que la procédure stockée s'exécute à vide ou ne s'exécute plus

Auriez vous des pistes à me conseiller pour identifier la source du problème et comment la traiter ?
quels info dois-je vous communiquer pour vous aider à m'aider ?

Yann.