Bonjour,
je conçois une application qui va gérer une bdd. J'ai d'abord conçu l'architecture de la bdd. Maintenant, je souhaite concevoir l'architecture en POO qui me permettra de la gérer.
La question que je me pose : dans la bdd, j'ai utilisé la notion d'héritage.
La table mère :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE PL_platform( PL_ident INT UNSIGNED AUTO_INCREMENT, platform VARCHAR(30) NOT NULL, platformowner VARCHAR(30) NOT NULL, PRIMARY KEY(PL_ident) );
La table fille :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE AP_application( PL_ident INT UNSIGNED, AP_ident INT UNSIGNED AUTO_INCREMENT, appli_name VARCHAR(30) NOT NULL, publisher VARCHAR(30) NOT NULL, PRIMARY KEY(PL_ident, AP_ident), UNIQUE(AP_ident), UNIQUE(appli_name), FOREIGN KEY(PL_ident) REFERENCES PL_platform(PL_ident) );
Maintenant, je veux concevoir le code PHP qui gérera cette bdd (SGBD = MySQL). Comme j'utilise la POO, je pense créer une classe PHP pour chaque table SQL. C'est là que je coince. Vais-je utiliser aussi le mécanisme d'héritage POO avec une classe mère du style class Platform avec pour propriétéspuis comme classe fille class Application extends Platform avec pour propriétés
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public $platform; public $platformowner;Autrement dit, reproduire uniquement les données informatives mais ne pas s'occuper des données techniques comme la clé étrangère ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public $appli_name ; public $publisher ;
Partager