Bonjour,
J'ai une script javascript que je souhaite généraliser pour pouvoir l'utiliser dans plusieurs formulaires.
Ce script me permet d'enchainer 2 select dépendant l'un de l'autre;
La version actuelle fait référence directement à l'id d'une ligne spécifique à un formulaire comme ceci :
Formulaire html :
Le script javascript (juste l'essentiel):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <select name="ss_centre_type_id" id="ss_centre_type_id" onChange="goTiers(document.getElementById('ss_centre_type_id'))"> <option value="-1">Aucun</option> </select> <select name="ss_centre_tiers_id" id="ss_centre_tiers_id" <option value="-1">------Choisir un Type de Tiers------</option> </select>
Ce que je veux, c'est remplacer "ss_centre_tiers_id" par un paramètre donc faire comme ceci pour le HTML :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function goTiers(param1) ... xmlhttp.open('GET', '../ajax/ajaxTiersEnc.php?param1='+param1.value,false); ... var liste_select = document.getElementById('ss_centre_tiers_id'); var tmp = document.createElement('option'); while(document.getElementById('ss_centre_tiers_id').options.length > 0) {document.getElementById('ss_centre_tiers_id').removeChild(document.getElementById('ss_centre_tiers_id').options[0]);
Et pour je javascript :
1
2
3
4
5
6 <select name="ss_centre_type_id" id="ss_centre_type_id" onChange="goTiers(document.getElementById('ss_centre_type_id'), document.getElementById('ss_centre_tiers_id'))"> <option value="-1">Aucun</option> </select> <select name="ss_centre_tiers_id" id="ss_centre_tiers_id" <option value="-1">------Choisir un Type de Tiers------</option> </select>
Mais cela ne fonctionne pas.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function goTiers(param1, param2) ... xmlhttp.open('GET', '../ajax/ajaxTiersEnc.php?param1='+param1.value,false); ... var liste_select = param2; var tmp = document.createElement('option'); whileparam2.options.length > 0) {document.param2.removeChild(param2).options[0]);
Mon erreur est où ?
Partager