Bonjour à tous.
Mon entreprise édite tous les jours ouvrés un document faisant notamment état des produits, charges, résultat…
Ces informations sont contenues dans une table contenant les colonnes suivantes :
N° Document* | Date Document | N° Ecriture** | Montant
* Le N° Document est une sorte de numéro index incrémenté de +1 chaque journée comptable (donc pas d’incrémentation les jours non ouvrés), mais remis à 0 le 1er janvier de chaque année.
** Le N° Ecriture correspond à la nature de l’écriture (Par exemple : 70=Produits ; 71=Charges ; 72=Résultat ; …)
Je souhaite extraire de cette table les informations relatives au document établi le dernier jour ouvré du mois et présenter sous forme de tableau les produits, charges et résultat des douze derniers mois.
Le tableau prendrait donc la forme suivante :
Pouvez-vous pour cela orienter mes recherches :
- Puis-je travailler directement depuis la table existante ou faut-il créer une nouvelle table qui viendrait extraire de la table existante les informations recherchées ?
- L’affichage du résultat souhaité doit-il se faire au moyen d’un visuel segment ? table ? matrice ? ou d’un autre visuel ?
Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner et vous prie de bien vouloir excuser mon inexpérience.
Partager