Bonjour a tous,
Faisant actuellement partie d'une DSI nous avons un certain nombre de problème a réglé, dans un laps de temps.
De temps en temps, il a des problémes le matin ( serveur qui tombe dans la nuit ... )
Et quand on a connaissances du problème a 7h30 du matin par exemple, il souhaiterait une application qui envoi un mail automatique en un bouton.
Je vous explique : 7h40 du matin t'es sur la route, tu reçois un coup de fil d'un gars qui dit que ça marche pas
T'ouvre l'application, tu clique sur un bouton, et tu as un mail "générique"
- Bonjour a tous, nous sommes au courant du problème de "nomdelapplication" le problème est connu par le service informatique, on revient vers vous des que cela est résolu.
-> mail envoyé à une liste de diffusion #TouslemondeEntreprise.
Je précise que cette liste de diffusion a été créé via office365.
En soit l'idée est simple ! Seulement, voilà, j'ai trouvé pour du Gmail, mais j'ai l'impression que pour Office365 l'Api est payante ... Ou alors peut être que je me trompes ? Si quelqu'un a déjà développement une application Android en utilisant office365 et peut m'aiguiller.
Bien évidemment, si ça intéresse quelqu'un, je ferais une application où on peut changer facilement les messages " pré-enregistré", si vous êtes dans le même cas que nous et que ce genre d'application peut vous être utile !
PS : en fouillant un peu j'ai vu du sendinblue. Ça marcherait ?
Merci de votre réponse, et de m'aiguiller sur quelques chose ...
bonne journée !
Partager