Bonjour.
J'ai plusieurs fichiers .csv qui ne sont pas disposés de la même façon Mais que je souhaiterais les disposer de façon unique en affichant seulement les Noms et les Emails.
Exemple:
Fichier1.csv:
Fichier2.csv:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Name, Country, Age, Email-Address Alex, France, 22 ans, al@hhh.fr Emily, États-Unis, 18 ans, al@kpg.fr Jean, Royaume-Uni, 25 ans, al@eerzre.fr Yohan, États-Unis, 32 ans, al@mkooju.fr
Mais je souhaiterais les convertir de façon à récupérer seulement l'adresse Name dans la première colonne et le Email dans la deuxième colonne exactement comme ceci:
1
2
3
4
5 Address Email, Last Name, First Name, Phone kjkk@tst.com, Chkk, Willias, 6565898999 hy@opp.com, Fred, Madson, 5546347656 oio@ppop.com, Charly, Mark, 9865252222 kll@kiouk.com, Trsy, Bonifas, 3255666897
Résultat (disposition) expéré:
1 - Comment donc réussir à convertir n'importe quelle disposition du fichier .csv de façon à présenter dans la 1ère colonne le Name et dans la seconde l'Email ???
1
2
3
4 Name, Email Bill Daruis, opill@yurt.fr Tresor Fiacre, trf@uoloo.ci Richardson, rch@yyki.com
2 - Comment surtout modifier le nom des colonnes d'origine (Exemple: Last Name en Name ou First Name en Name et Adresse Email en Email ou encore Email-Address en Email) ???
3 - Comment enregistrer ces modifications effectuées toujours en CSV???
Aidez-moi s'il vous plaît à travers un exemple de code.
Merci d'avance.
Partager