Bonjour,
à la recherche des causes de requêtes bloquée, j'exécute à intervalles réguliers la requête suivante :
Or, parfois, lorsque dans la colonne type de requete, j'ai "UPDATE", le texte de la requête est "CREATE TRIGGER ..." avec toute la syntaxe du trigger créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT session_id as [Numéro de session] ,blocking_session_id as [Numéro de session bloquante] ,command as [Type de requête] ,(select text from sys.dm_exec_sql_text(sql_handle)) as [Texte de la requête] ,open_transaction_count [Nombre de transactions en cours] ,transaction_id as [Numéro de la transaction] ,start_time as [Date-Heure de lancement] ,status as [Statut de la requête] ,DATEDIFF(ms, start_time,GETDATE()) AS [Durée calculée en millisecondes] ,total_elapsed_time as [Durée mémorisée en millisecondes] ,DB_NAME(database_id) as [Nom de la base] ,wait_type as [Type d'attente] ,wait_time as [Temps_d'attente] ,getdate() as [Date heure de recherche] FROM sys.dm_exec_requests WHERE 1=1 and session_id > 50 and wait_time>100
Pouvez-vous me confirmer, s'il vous plaît que ce qui est exécuté est bien l'instruction contenue dans le trigger dans le cas d'un update et pas une vraie création de trigger ?
De la même manière, lorsque j'ai "CONDITIONNAL" dans le type de requête, il s'agit du texte de création d'une fonction qui est retourné dans la colonne de texte de la requête.
Il s'agit bien de l'appel à la fonction, pas de la re-création de la fonction ?
D'avance, merci pour vos lumières.
Partager