Bonjour,
Je suis en train de programmer l'automatisation d'un oscilloscope.
Et pour faire simple il y a plusieurs paramétrages et j'aimerais que quand j'ouvre le fichier que je puisse lire chacun d'entre eux un a un pour y attribuer une fonction. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je mets en PJ le fichier que je dois traiter.
J'avais trouver une solution qui correspondait pour par exemple les lignes de measurement ":MEASUREMENT:MEAS1:TYPE MEAN"
voici le morceau de code y correspondant:
Mais le problème se rencontre avec des sous menus. Par exemple ":DATA:ENCDG SRIBINARY;DESTINATION REFA;SOURCE CH1;START 1;STOP 2500;WIDTH 1;"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 f = open('TEST2.txt') #http://python-notes.curiousefficiency.org/en/latest/python3/text_file_processing.html print(f) data=f.readlines() print(data) print(data[0]) listedata=data[0].split(';') #coupe la grande chaine en plusieurs éléments séparés par ';' for l in listedata: ll=l.split(' ') #coupe chaque petite chaine en plusieurs éléments séparés par ' ' #print(ll[0]) if ll[0]==":MEASUREMENT:MEAS1:TYPE": print("TROUVE: "+ ll[1]) if ll[1]=="MEAN": print("il faut faire le réglage MEAN") f.close()
Ici ENCDG DESTINATION SOURCE START STOP WIDTH sont toutes sous menu de DATA mais DATA n'est pas récrit a chaque fois, comment faire?
Mais pour les sous menu par exemple je ne comprends pas trop comment je peux faire.
Dites moi si le message n'est pas claire. Merci à vous pour votre aide
Partager