Bonjour
je suis un débutant en java je dois créer un petit programme Master Mind je viens juste de commencer.
je dois suivre un TD : j'ai un tableau de 8 couleurs :Le programme choisit aléatoirement une combinaison de 4 couleurs différentes parmi 8 couleurs, et la c'est ok.
Pour ce faire, à chaque tour, le joueur propose une combinaison de 4 couleurs : La combinaison(indices) je suppose va me servir pour faire une copie des 4 couleurs du tableau(8 couleurs) dans un autre tableau pour pouvoir faire des comparaisons par la suite entre le tableau aléatoire et celui ci.
Ma boucle copie bien les 4 couleurs dans un autre tableau, elle marche, mais je voudrais éviter de poser la question 4 fois mais avoir les 4 nombres en une seule fois et faire la copie, simplifier ce code. Est il possible aussi d'éviter que le joueur saisi le même nombre deux fois?
j'espère m'être bien expliqué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(int i = 0; i<choix.length; i++) { System.out.println("Entrer votre combinaison de 4 chiffres"); int tamp = Integer.parseInt(sc.nextLine()); choix[tamp-1] = TabRefColors[tamp]; }
merci pour votre aide je fais au plus simple je viens juste de commencer le java.
Partager