Salut,
Je cherche à vérifier qu'un dossier (et ses sous-dossiers) a bien été uploadé sur un domaine distant en comparant sa taille avec le dossier présent sur le domaine sur lequel je suis connecté. Les arborescences sont les même sur les deux domaines.
Basiquement, mon script donne ceci:
Le problème, c'est que la connexion ssh casse mon script. Lorsque je me connecte, je dois entrer mon mot de passe. Une fois ceci fait, j'ai une erreur de type "Could not chdire to home directory /usr/people/user1: No such file or directory". Cependant, cela est normal puisque mon home directory n'existe pas sur le domaine distant et je n'ai aucun moyen ni droit de le créer. Mais je ne pense pas que ce soit le problème. Le réel problème est qu'une fois cette étape passée, le shell se fout de mon script: il attend pour une input, comme après s'être connecté en SSH sur une machine distante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #!/bin/bash path=chemin/du/dossier local=(`du -sb $path`) ssh machine_distante.domaine.distant distant=(`du -sb $path`) exit if [[ ${local[0]} == ${distant[0]} ]]; then echo "OK" else echo "Problème" fi
J'ai essayé plusieurs choses (|| true, j'ai remplacé ssh par rlogin) mais rien n'y fait et je suis à cours d'idée. Y'a-t-il une solution pour que je puisse exécuter le reste de mon script?
Partager