IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Application en Android-Java


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Application en Android-Java
    Bonjour tout le monde!

    Actuellement je viens se commence mon stage de fin d'études je suis étudiant en GEII, j'ai une mission avec l'entreprise qui ma prit en stage qui est d'améliorer leur application sur tablette qui sert à l'entreprise pour enregistrer ou modifier et visualiser tous les données qui sont stockées dans la base de données. Dès le debout il y a un grand problème, c'est que moi au cours de mes études j'ai vu les langages C et C#,
    et pas du java, pas d'Android ni bien l'environnent qui va avec.

    J'ai pu comprendre que le java c'est une dérivation du C#. Et dans c'est trois premiers jours j'ai réussi à coder l'interface qui faudra rajoute en XML avec Android studio.
    Pour la partie Java je suis complètement perdu, déjà primo le gars qui a créé l'app en 2016 à laisse zéro commentaire chose sur laquelle mes profs ont toujours insisté. La personne en question à utiliser l'ide NetBeans.

    J'aurais besoin de quelques conseille de la part de qui a déjà récupère une application pour l'améliorer, comment faut s'y prendre? Comment a passé de l'ide NetBeans à Android? Comment les évènements de click de bouton sont géré par java?
    je ne veux pas passer par celui qui cherche qui veut les réponses mais justes qui vous pouvez simplement répondre à mes questions et me guider.

    merci

    Cordialement

    ulquira

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    J'ai pu comprendre que le java c'est une dérivation du C#
    C'est pas une dérivation , mais les deux sont similaire tant dans la syntaxe que dans les concepts. Donc passer de l'un à l'autre n'est en général pas trop déroutant.

    J'aurais besoin de quelques conseille de la part de qui a déjà récupère une application pour l'améliorer, comment faut s'y prendre?
    Ba ca dépend de ce qu'il faut améliorer ... j'imagine qu'on t'as pas juste dit : "améliore l'application". Tu dois au moins avoir des pistes sur ce qui ne marche pas bien, a toi alors de trouver des solutions.

    Comment a passé de l'ide NetBeans à Android?
    Dans Android Studio : File -> new -> Import Project , tu pointes vers la racine de ton projet netbeans et AS devrait faire la conversion. Il évidemment fortement conseiller de sauvegarder le projet d'origine avant de faire quoi que ce soit.


    Pour la gestion des click , suffit d'ouvrir la doc ou de suivre n'importe quel tuto android : https://developer.android.com/guide/...ontrols/button
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut Grunk

    D'accord donc le deux oui sont similaire, d'accord j'ai remarque on ouvrant le projet que les méthodes et les classes était quasiment le même que sur C#.

    Oui ils m'ont dit qu'ils se sont rajoutés des codes QR dans l'entreprise, une fois fois scanner se code ramène l'utilisateur vers la page où il va devoir résigner son nom et prénom et aussi la valeur mesure de du statice du sol ( c'est une norme de sécurité car l'entreprise fabrique des cartes électroniques donc ils veulent supervisions ça) et une fois enregistre, le tout est stocke dans répertoire dans la tablette nome historique.

    J'ai déjà code la fenêtre après avoir flashé le code QR ou l'on doit saisir les mesures. Mais vu que j'ai la version directement su Android studio j'ai besoin de code sur NetBeans ou pas?

    Y a-t-il un ordre dans le qu'elle faudrait que j'aie commence ce projet? Car pour le moment pour déboute la partie java je suis perdu avec toutes les classes qu'il y a, je sait pas par ou commence.


    c'est projet est-il faisable en 2 mois d'après vous?

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Idéalement il faut abandonner netbeans et se concentrer sur AS qui est aujourd'hui l'outil de référence pour le développement android.
    Si ta conversion de projet à réussi et que tu peux lancer l'appli depuis AS , pas de raison de revenir en arrière.

    L'ordre dans lequel faire les choses dépend de chacun. Je sais que j'aime bien commence rpar le point le plus compliqué , pour ensuite déroulé.
    Dans ton cas j'aurais donc commencé par le scan du QRCode et la récupération des infos pour ensuite terminé par la page de saisie. Mais il n'ya pas de règles , chacun s'organise comme il veux tant que c'est efficace.


    c'est projet est-il faisable en 2 mois d'après vous?
    De ce que tu décrit c'est probablement 1 à 2 journées pour un développeur expérimenté donc oui je pense qu'un stagiaire en 2 mois devrait largement s'en sortir.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour Grunk

    L'entreprise ma donne la version du programme créer en Android Studio que eux utilise actuellement pour l'organisation et leur taches donc normalement elle est complète. D'accord donc pas besoin de NetBeans pour code mes classes.

    Dans l'application il y a déjà une partie qui utilise les codes QR pour dirige l'utilisateur vers d'autres taches de maintenance ( donc moi grâce au code qr faudra que l'utilisateur soit dirige vers l'interface propre a moi). Vous pensez que je peux aller piocher des infos pour comprendre comment ça marche ou bien je pars de zéro. Pour stocker les données l'entreprise utilise Mysql, Android Studio utilise des API du java ou bien il a son propre API vers Les bases des données

    J'ai une question aussi, est-ce-que sur java on peut programme par des évènements ( type État) comme sur du c#?
    D'accord pour le moment c'est ma tâche principale si j'arrive à la terminer j'aurais d'amélioration mais pour le moment je tiens à bien comprendre et ai abouti à cette tache.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Il faut évidemment se servir de l'existant pour voir comment ca marche.
    Si la partir lecture de QR existe déjà , il est donc jusdicieux de réaliser ta page et ensuite de voir comment rediriger vers cette page et plus l'ancienne.

    J'ai une question aussi, est-ce-que sur java on peut programme par des évènements
    Oui toutes les interactions utilisateurs sont des événements. Pour le reste tu fais ce que tu veux.

    Android Studio utilise des API du java ou bien il a son propre API vers Les bases des données
    Android sudio n'utilise rien , c'est un outil, tu pourrais utiliser le bloc note ca serait pareil.
    C'est java qui à des api.
    Concernant les connexions à une base de données , les bonnes pratique veulent que normalement on utilise un intermédiaire pour se connecter (généralement une API REST). Mais il est possible de se connecter à une base de données directement avec les drivers jdbc même si ce n'est pas recommandé.

    Vu tes question il me semble important que tu suive quelques tutos android grand débutant pour te sentir plus à l'aise. Plonger directement dans une appli sans aucune base ca va être compliqué ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour,
    Oui je pense que l'idéal c'est de reprendre de zéro avec des tuto avec des simple applications car je suis complètement perdu, en plus de cela j'ai loupé la semaine dernier de stage car il y a 10 jour j'ai eu un accident.
    donc aussi désole de répondre que maintenant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Application Android java svg
    Par yousss77 dans le forum Android Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 22h38
  2. Application Android java
    Par yousss77 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2019, 08h23
  3. appel natif Java dans application WM ANDROID ?
    Par courdi95 dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2011, 09h10
  4. application android java
    Par mzellelati dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2011, 09h17
  5. Application lourde en Java, Swing ou autre...
    Par eponette dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2005, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo