Bonjour,
existe t'il en java la possibilité d'utiliser un algorithme de hachage type md5 ou sha1 ?
est ce un package spécifique ?
Merci
Bonjour,
existe t'il en java la possibilité d'utiliser un algorithme de hachage type md5 ou sha1 ?
est ce un package spécifique ?
Merci
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là
salut,
c'est pas exactement ce que je cherche, en faite je cherche un moyen de creer un Id à partir d'un nom,prenom ..... l'idée serait d'utiliser une clé de hachage type sha1 avec l'ensemble des mes parametres.
je cherche donc par quel moyen il serait possible d'utiliser ce type d'algo de hachage.
Je viens de trouver un bout de code fort utile, permettant l'encryptage mais le resultat est sur 32bits.
quelqu'un sait il s'il serait possible d'obtenir quelque chose sur 8 bits par example ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public String getEncodedPassword(String key) { byte[] uniqueKey = key.getBytes(); byte[] hash = null; try { hash = MessageDigest.getInstance("MD5").digest(uniqueKey); //MD2, MD5, SHA-1, SHA-256, SHA-384, SHA-512 } catch (NoSuchAlgorithmException e) { throw new Error("no MD5 support in this VM"); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } StringBuffer hashString = new StringBuffer(); for ( int i = 0; i < hash.length; ++i ) { String hex = Integer.toHexString(hash[i]); if ( hex.length() == 1 ) { hashString.append('0'); hashString.append(hex.charAt(hex.length()-1)); } else { hashString.append(hex.substring(hex.length()-2)); } } return hashString.toString(); }
J'ai posté des programmes sur le hachage MD5 / SHA-1 ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...t=13730&page=2
Ben si c'est pour avoir que 256 cles de hashage possibles (8bits), pas la peine d'un algo sorcier, tu calcule un nombre quelconque (hashcode, somme code ascii de lettres, ...) et tu prends modulo 256.Envoyé par beegood
Matthieu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String prenom = getPrenom(); String nom = getNom(); byte cle = (byte) ((prenom + nom).hashCode()%256);
Partager