Bonjour
Je travaille sur un projet et sur un formulaire nous avons 5 boutons qui peuvent être cliquables ou non en fonction de multiples conditiions.
Typiquement :
-En arrivant sur le formulaire le bouton "rechercher" et "Effacer" sont non-cliquables
-en saisissant un champ non obligatoire "rechercher" est non-cliquable mais effacer l'est
-en saisissant un champ obligatoire "rechercher" est cliquable de même que "effacer".
Bref, je pense que vous avez saisi l'idée, sauf que à l'heure actuelle je dois ajouter 3 autres boutons qui interagissent en plus.
La solution basique a été de gérer des flags avec de multiples if/else à tout bout de champ.
En pseudo-code ça donnerait qq chose comme :
Je souhaiterais savoir s'il y a une manière plus simple et plus élégante de gérer ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 if( isInit && isServerOk && isMailEnabled && nom.value !== '' && prenom.value !== '') { boutonRecherche = ACTIF; boutonEffacer = ACTIF; boutonContacterServeur = INACTIF; boutonEnvoyerMail = ACTIF; } if( !isInit && isServerOk && isMailEnabled && nom.value !== '' && prenom.value !== '') { ... } if( isInit && !isServerOk && isMailEnabled && nom.value !== '' && prenom.value !== '') { ... } if( isInit && isServerOk && !isMailEnabled && nom.value !== '' && prenom.value !== '') { ... } if( isInit && isServerOk && isMailEnabled && (nom.value === '' || prenom.value === '')) { ... } ...
Merci à vous![]()
Partager