Salut tout le monde
Voilà bientôt un mois que je me fais pousser des cheveux blanc sans avoir atteint la trentaine devinez pourquoi
Après avoir téléchargé PHPMAILER et mis dans le même dossier (html_public) que mon script (html + php) celui ci ne marcher pas car je ne reçois aucun mail pourtant j'ai suivi pas mal de tuto
je suis chez CPANEL, et voilà quelques références mises dans le script :
Host = 'mail.mawsua.com'; ici je ne suis pas sur d'avoir repris le bon host pourtant c'est ce qui est mentionné ds les paramètres du compte messagerie
Username = 'contact@mawsua.com'; nom de ma boite cpanel
Password = '*****'; MP de ma messagerie cpanel
SMTPSecure = 'tls'; je ne sais si je dois utiliser aussi SSL ?
addAddress('contact@mawsua.com');.
script
Le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php include 'hearder2.php'; ?> <?php if(isset($_POST ['submit'])){ require 'PHPMailer/PHPMailerAutoload.php'; $mail = new PHPMailer; $mail->isSMTP(); $mail->Host = 'mail.mawsua.com'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Username = 'contact@mawsua.com'; $mail->Password = '********'; $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->Port = 465; $mail->setFrom($_POST['mail'],$_POST['name']); $mail->addAddress('contact@mawsua.com'); $mail->addReplyTo($_POST['mail'],$_POST['name']); $mail->isHTML(true); $mail->Subject = 'Form Submission:'.$_POST['subject']; $mail->Body = '<h1 align=center>Name :'.$_POST['name']. '<br>Email:'.$_POST['mail'].'<br>Message :'.$_POST['message'].'</h1>'; if(!$mail->send()) { echo 'Message could not be sent.'; echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo; } else { echo 'Message has been sent'; } } ?>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <section style ="background-color: RGBa(228, 77, 38, 0.15); border-top:5px solid #e44d26;padding-bottom:100px;"> <div class="sec"> <p> Pour me contacter</p> <div class = "contact-form" style= " margin:10px auto;margin-bottom:100px;"> <form method="POST" action="4_contactes.php" enctype="text/plain" style="text-align:center;"> <input type ="text" name="name" placeholder ="Nom" style= "width: 250px; margin: 10px auto; padding: 10px; font-weight: bold; display: inline;text-align:center;font-size:15px; " required><br> <input type ="text" name="subject" placeholder ="Sujet" style= " display: inline;text-align:center;font-size:15px; width: 250px; margin: 10px auto; padding: 10px; font-weight: bold" required><br> <input type ="text" name="mail" placeholder ="Email" style=" display: inline;text-align:center;font-size:15px; width: 250px; margin: 10px auto; padding: 10px; font-weight: bold" required> <textarea name ="message" placeholder ="Your Message" style= "display: block; width: 200px; margin: 0px auto; padding: 100px; font-weight: bold; text-align: center" required></textarea> <button type ="submit" name="submit" style=" font-size:15px; cursor: pointer; width: 150px ! important; margin: 18px ! important; font-weight: bold">Envoyer</button> </form> </div> </div> </section>
Avis aux utilisateurs de CPANEL :dite mois où est la faille![]()

Répondre avec citation
Partager