Bonjour, je cherche à connaitre le nombre de fois où un joueur apparait sur une feuille de match.
Pour cela j'ai 2 tables (Formation et Joueur).
La table joueur est composée de l'ID, nom, prenom, et d'autres colonnes dont je n'ai pas besoin ici.
La table formation est composée de l'id, num1, num2,num3, ect...
J'enregistre l'id joueur dans la colonne num1 si le joueur porte le numero 1 sur le terrain et dans la colonne num2 s'il porte le numero 2
Avec le code ci dessous, j'arrive à obtenir le nom et le nombre de fois où un joueur apparait et le classer en ordre descendant mais impossible d'associer le prenom, le nom et l'id dans ce tableau.
J'ai cru comprendre que la fonction Array_count_values ne fonctionnait que pour des tableau unique (peut etre que je dis une betise ?)
Comment faire pour un tableau multidimentionnel?
D'avance merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <center> Records individuels </center> <table width="40%" valign="top"> <caption># Plus grand nombre de matchs disputés:</caption> <tr><td width="35%" bgcolor="#109C27"><center><B>Nom</B></center></td> <td width="35%" bgcolor="#109C27"><center><B>Prénom</B></center></td> <td width="25%" bgcolor="#109C27"><center><B>Matchs Joués</B></center></td> </tr> <?php $tout = array(); $req = mysql_query("SELECT num1,num2,num3, nom FROM formation LEFT JOIN joueur ON (joueur.id = formation.num1) OR (joueur.id = formation.num2) OR (joueur.id = formation.num3)"); while($dat = mysql_fetch_assoc($req)){ $tout[] = $dat['nom'];} $arCount = array_count_values($tout); arsort($arCount); for($i=0;$i<3;$i++) { $nb = current($arCount); $nommj = key($arCount); echo "<tr><td><center>".$nommj."</center></td><td><center>".'-'."</center></td><td><center>".$nb."</center></td></tr>"; next($arCount); } ?></table>
Partager