Bonjour,

Je dois coder une IHM pour un projet. Pour le langage, je n'ai que Visual studio sur l'un de mes PC et de toute manière il me faut de préférence du C pour la suite des travaux.
Le problème est que j'ai très très peu de connaissances dans ces langages, je voudrais donc savoir si certains auraient des codes ressemblant à ce que je dois faire ...

C'est un projet totalement confidentiel, je vais donc utiliser d'autres termes pour définir l'IHM attendue.

Je précise également que j'ai étudié la page "API Windows en C", très intéressante, mais comme je vous l'ai dit, à part copier-coller et modifier quelques valeurs je ne sais pas faire grand chose.

L'objectif est le suivant :

- Une barre de recherche permettant de rechercher un fichier et le sélectionner (pas le lire ou l’afficher).

- Ouverture d'une fenêtre avec un premier choix entre deux boutons A et B. Lors de la sélection, on pourra observer que le bouton sélectionné sera grisé. Ensuite, il y aura encore 2 autres choix, entre deux boutons.

Ici, je pense que si j'arrive à faire cela ce sera déjà bien.

Ensuite, lors de l'activation des boutons :

Les premiers servent à indiquer quelle lettre l'application va devoir rechercher dans le fichier choisis. Donc plus précisément chercher soit A soit B dans le NOM d'un des fichiers contenus dans le fichier parent choisis.

Ensuite, le reste se complique un peu ...

Mon objectif pour l'instant est de créer la barre de recherche, et les boutons. Ensuite, j'aimerai m'occuper des évènements à créer.

Je suis ouvert à toute aide / propositions de codes.

Si certains ont des propositions de développement sur demande, vous pouvez me contacter par message privé pour toutes collaborations.

Merci pour votre attention et n’hésitez pas pour toute question.

Cordialement,

Perot.