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JavaFX Discussion :

gérer les évènements d'une ArrayList.


Sujet :

JavaFX

  1. #1
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    Par défaut gérer les évènements d'une ArrayList.
    Bonjour, alors voilà, je bloque depuis un moment sur mon code. J'ai vraiment besoin d'aide
    Voici une classe de test que j'ai fais pour illustrer mon problème :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import javafx.application.Application;
    import javafx.scene.Scene;
    import javafx.scene.control.Button;
    import javafx.scene.control.Label;
    import javafx.scene.layout.FlowPane;
    import javafx.stage.Stage;
     
    public class test extends Application {
     
        private Scene scene;
        private ArrayList<Label> listeLabel;
        private FlowPane layout;
        private Button btnPlus;
        private int compteur;
     
        public void start(Stage fenetre){
            compteur = 1;
            listeLabel = new ArrayList<>();
            listeLabel.add(new Label("______ 1 ______ "));
            btnPlus = new Button("+");
            layout = new FlowPane(btnPlus,listeLabel.get(0));
            scene = new Scene(layout,400,200);
            fenetre.setScene(scene);
            fenetre.show();
     
            btnPlus.setOnAction(e ->{
                compteur++;
                Label lbl = new Label("______"+compteur+"______ ");
                listeLabel.add(lbl);
                layout.getChildren().add(listeLabel.get(compteur-1));
            });
     
     
     
            for (int i=0; i<listeLabel.size(); i++){
                Label lblTemporaire = listeLabel.get(i);
                listeLabel.get(i).setOnMouseClicked( e ->{
                    System.out.println(lblTemporaire.toString());
                });
            }
        }
     
    }
    En gros ce qu'il se passe c'est juste que lorsque je clique sur le bouton "+" un Label supplémentaire s'ajoute avec un compteur. Donc je vais avoir "1" puis "2" si j'appui sur le bouton, puis "3" si j'appuis encore, etc ...
    Ensuite, le but c'est de récupérer les informations de ce qui est présent dans ma listeLabel et donc le problème se situe dans ma lambda expression avec le setOnMouseClicked. ce que je veux c'est simplement afficher en console le label sur lequel je clique. Théoriquement, à chaque fois que je crées un label, il s'ajoute dans l'ArrayList listeLabel. Sauf que la lambda expression de s'active que pour le premier Label.
    Je ne suis qu'un étudiant et je début en Java, du coup désolé d'avance si ça parait un peu bête mais bon ... j'ai rien trouvé pour m'aider.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Une grosse erreur dans ce code qui serait apparue en passant dessus avec le débuggeur : au moment où tu lances ta boucle pour installer tes écouteurs sur tes labels, ta liste contient un et unique seul élément. Lorsque le label 2 est ajouté, aucun écouteur est placé dessus.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        public void start(Stage fenetre){
            btnPlus = new Button("+");
            layout = new FlowPane(btnPlus);
            btnPlus.setOnAction(e -> addLabel());
            // Add label 1.
            addLabel();
            scene = new Scene(layout,400,200);
            fenetre.setScene(scene);
            fenetre.show();
        }
     
        private void addLabel() {
            compteur ++;
            final Label lbl = new Label("______"+ compteur +"______ ");
            lbl.setOnMouseClicked( e -> addLabel());
            listeLabel.add(lbl);
            layout.getChildren().add(lbl);
        }
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
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    merci beaucoup pour votre réponse, je vois beaucoup mieux comment je dois faire

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