IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

E2555 Impossible de capturer le symbole


Sujet :

Langage Delphi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par hector94 Voir le message
    Ce qui est incontestable aussi, c'est qu'il n'y a pas bcp de nouveaux dev attirés par Delphi et c'est dommage !
    Ce qui est surement utile est de trouver pourquoi (peut-être uniquement parce qu'il n'est plus dans les cursus) et de proposer des moyens d'accrocher des dev.
    Peut-être le "design" de la programmation ?
    certaines le pense, moi je pense que c'est tout le contraire Si Delphi propose les mêmes syntaxes que C#, Javascript, R, etc...quel est l'intérêt de travailler sous Delphi ? de plus Embarcadero passerait son temps à chercher à se mettre au même niveau que ces langages alors même que le concept de départ est différent. Il ne faut pas à mon sens comparer des langages interprétés et compilés...C# est un peu bâtard car il s'appuie sur un framework haut niveau qui embarque une partie des concepts que Delphi doit gérer dans son code final. Quand on fait du .Net on accepte dès le départ le principe de ce framework....tout comme quand on fait du JS on accepte que ce soit un langage prototypé et non orienté objet.

    et donc justement à mon avis, c'est en se démarquant que Delphi peut (re)gagner en popularité. On peut simplifier les choses, alléger l'écriture (il est maintenant possible de faire un "for var i := 0 to 5" sans déclarer i ou ni même son type), mais dans mon sens ce ne doit être que dans le but de meilleurs performances et non d'alléger le travail du développeur en générant des usines à gaz.

    L'introduction de ARC a été fait sur cette idée qu'en débarrassant les développeurs de la gestion de la durée de vie des objets ont allait simplifier les choses et attirer des développeurs qui n'ont pas cette habitude sur d'autres langages...et ça n'a pas été un choix judicieux.

    une de mes requêtes est par exemple de pouvoir écrire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    function test<T:record>(var V:T);
    begin
    end;
     
    begin
      test([nom:'Paul'; pro: True]);
    end;
    ça évite d'écrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    type
      TTest = record
        Nom: string;
        Pro: Boolean;
      end;
    var
      T: TTest;
    begin
      T.Nom := 'Paul';
      T.pro := True;
      test(T);
    end;
    mais en fait ça ne changerait strictement rien sur le code généré, ce n'est qu'une simplification d'écriture
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de ALWEBER
    Homme Profil pro
    Expert Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 496
    Points : 2 762
    Points
    2 762
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour Hector,
    J'ai regardé KastriFree-master et c'est plutôt un paradigme type Java mal adapté à Delphi. D'ou le fait que son auteur ait arrêté son développement et l'ai mis en libre accès.
    SI tu veux faire un traitement comme présenté au début de ce post. Tu peux créer un thread pour réaliser le traitement qui prend du temps et ensuite utiliser le système de message
    commun aux deux univers VCL et FMX décrit dans l'unité "System.Messaging" pour informer la partie principale du programme. En voici un exemple en pièce jointe.
    Regardes aussi le message Le patron de conception "Interpréteur" avec Delphi 7, un tutoriel de Jérémy
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #23
    Membre du Club Avatar de hector94
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALWEBER Voir le message
    Bonjour Hector,
    J'ai regardé KastriFree-master et c'est plutôt un paradigme type Java mal adapté à Delphi. D'ou le fait que son auteur ait arrêté son développement et l'ai mis en libre accès.
    SI tu veux faire un traitement comme présenté au début de ce post. Tu peux créer un thread pour réaliser le traitement qui prend du temps et ensuite utiliser le système de message
    commun aux deux univers VCL et FMX décrit dans l'unité "System.Messaging" pour informer la partie principale du programme. En voici un exemple en pièce jointe.
    Regardes aussi le message Le patron de conception "Interpréteur" avec Delphi 7, un tutoriel de Jérémy
    Bonjour Alweber,

    Merci pour le code exemple qui illustre le système de messaging de Delphi

    Que dit Android quand on lance l'exploration qui se fait dans le thread principal si l'exploration est longue ?
    Avec un thread et des synchronize pour mettre à jour l'interface cela doit être plus responsive et ne pas bloquer Android.

    Sauf erreur le messaging est né dans Delphi pour Microsoft Windows ?
    C'est plutôt élégant et pratique. C'est une possibilité de codage intéressante et indispensable également sous Android pour traiter les callback

    Je ne sais pas si Dave Notage l'auteur de Kastri a arrêté les dev Delphi ?

    Je ne vois pas bien pourquoi c'est mal adapté à Delphi ? Peut être il y a des détails que je ne vois pas ?

    Il y a d'autres librairies : http://www.omnithreadlibrary.com/ ou https://github.com/andrea-magni/TFrameStand qui implémentent ces approches.

  4. #24
    Membre du Club Avatar de hector94
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    certaines le pense, moi je pense que c'est tout le contraire Si Delphi propose les mêmes syntaxes que C#, Javascript, R, etc...quel est l'intérêt de travailler sous Delphi ? de plus Embarcadero passerait son temps à chercher à se mettre au même niveau que ces langages alors même que le concept de départ est différent. Il ne faut pas à mon sens comparer des langages interprétés et compilés...C# est un peu bâtard car il s'appuie sur un framework haut niveau qui embarque une partie des concepts que Delphi doit gérer dans son code final. Quand on fait du .Net on accepte dès le départ le principe de ce framework....tout comme quand on fait du JS on accepte que ce soit un langage prototypé et non orienté objet.

    et donc justement à mon avis, c'est en se démarquant que Delphi peut (re)gagner en popularité. On peut simplifier les choses, alléger l'écriture (il est maintenant possible de faire un "for var i := 0 to 5" sans déclarer i ou ni même son type), mais dans mon sens ce ne doit être que dans le but de meilleurs performances et non d'alléger le travail du développeur en générant des usines à gaz.

    L'introduction de ARC a été fait sur cette idée qu'en débarrassant les développeurs de la gestion de la durée de vie des objets ont allait simplifier les choses et attirer des développeurs qui n'ont pas cette habitude sur d'autres langages...et ça n'a pas été un choix judicieux.

    une de mes requêtes est par exemple de pouvoir écrire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    function test<T:record>(var V:T);
    begin
    end;
     
    begin
      test([nom:'Paul'; pro: True]);
    end;
    ça évite d'écrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    type
      TTest = record
        Nom: string;
        Pro: Boolean;
      end;
    var
      T: TTest;
    begin
      T.Nom := 'Paul';
      T.pro := True;
      test(T);
    end;
    mais en fait ça ne changerait strictement rien sur le code généré, ce n'est qu'une simplification d'écriture
    Il y a bien des avantages et atouts du Pascal qui ne sont pas dans les autres langages et c'est surement vrai qu'il n'y a pas d'intérêt à mimer la syntaxe des autres langages.
    Néanmoins, rien n'empêche d'adopter des bonnes idées d'autres approches.

    Dans mon message initial il s'agissait d'utiliser des fonctionnalités existantes de Delphi pour coder différemment du multithreading et s'échapper de l'héritage de classe pour voir

    mais dans mon sens ce ne doit être que dans le but de meilleurs performances et non d'alléger le travail du développeur en générant des usines à gaz
    C'est pas sur que cela soit vendeur (de delphi pour Embarcadero)
    Mais chacun voit l'usine à gaz qui lui convient.

    Personnellement, parfois je me demande si le nommage des variables ne serait pas plus simple et éviterait des bug :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    begin
     
    blabla (ville:='nice', nom:='nn', visible:=false, dev:= true) 
    end;
     
    function blabla (nom : string; ville : string; dev : boolean; visible : boolean);
    begin
     
    end;

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    tant qu'on n'a pas de WAT ça me va

    https://www.destroyallsoftware.com/talks/wat
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2016, 19h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2016, 10h24
  3. [Batch] Impossible d'afficher le symbole >
    Par LeoBeutel dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2015, 16h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2014, 15h42
  5. CreateProcess (impossible de gérer le symbole >
    Par borgirz dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2004, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo