Je suis en pleine révision et j'essaie de faire un exercice auquel je ne trouve pas la réponse.

Le réseau serait ainsi composé :

Une fonction authentification constituée de deux serveurs KRB01 et KRB02 (Kerberos)pour les postes internes de l'entreprise,
Une fonction DNS constituée de trois serveurs :
• Un DNS interne DNS01 (serveur cache)
• Un DNS externe DNS02 (serveur faisant autorité sur les zones de l'entreprise RSX)
• Un DNS externe DNS03 (serveur cache externe effectuant la validation DNSSEC)

Un serveur WEB qui héberge les sites de l'entreprise (serveur WEB01)
Une fonction Proxy HTTP interne réalisée par le serveur PROX01 pour les flux WEB de
l'entreprise qui sera paramétré sur tous les navigateurs installés sur les postes de l'entreprise.
Une fonction « reverse proxy » (serveur RP01) pour accueillir les flux WEB venant de
l'extérieur faisant office de terminaison TLS pour les sites en HTTPS.
Une fonction de courrier électronique constituée de trois serveurs :
• MAIL01 le serveur de mail interne utilisé par les postes de l'entreprise pour consulter
les boîtes aux lettres et pour envoyer du courrier,
• MAIL02 le serveur de mail externe permettant d'envoyer les courriers sur Internet,
• MAIL03 le serveur de mail externe permettant de recevoir les courriers depuis
Internet.
Je sais ce que sont l'authentification kerberos, les serveurs DNS faisant autorité ou cache, les serveurs web ou proxy, et les serveurs mails, ainsi que les pares-feux.
Par contre je ne comprends pas comment c’est censé nous aider à savoir qui est qui sur ce schéma ?Nom : 1616776173-sans-titre.png
Affichages : 107
Taille : 58,7 Ko

Quelqu'un en a t-il une idée?

Enfin j'ai bien une idée mais je n'en suis pas certain

En haut à gauche on aurait les deux kerberos
En bas à gauche les 3 dns. Les deux externes sur un même ligne, le dernier étant celui qui fait autorité.
Et sur la droite on aurait les web et les mails.

Mais en fait ils pourraient n'importe ou et je ne comprends donc pas