Bonjour,

Ne sachant pas où mettre mon message, je m'excuse par avance si un modérateur doit déplacer mon message.

Actuellement dans mon entreprise, on utilise seulement git pour "tracer" les modifications.

On travaille tous dans le même dossier et on commit nos changements pour "tracer" la modification.

Je cherche a amélioré notre façon de travailler pour se servir de Git correctement.

Donc le dépot actuel, je souhaiterai le transformer en "serveur".

Et donc cloner se dépot sur chacun de nos postes.

Cependant, je me rends compte, que je n'arrive pas pousser mes commits étant donné que le dépot n'est pas "nu" et j'aimerai que ça reste ainsi.

Un de mes collègues se sert du dépot actuel pour compiler et faire les livraisons donc je souhaiterai qu'il reste en l'état et qu'il se mette à jour automatiquement à chaque fois que l'un de nous pousse nos modifications.

Suis-je obliger de créer un dépot nu ailleurs et de le cloner à la place de notre dépot actuel et de récupérer les modifications par des "pull" régulièrement ?

Je me doute que ce n'est pas le fonctionnement optimal de Git, mais nous sommes une petite équipe vieillissante (excepté moi) et je n'ai pas envie de changer complétement leur mode de travail pour une utilité très relative (Juste une demande de CAC, d'utiliser mieux que nos copies....), on avait déja la tracabilité des modifications, mais ce n'est pas "propre" donc on nous force à changer...

J'espère avoir été clair