Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de faire un programme de R-shiny et je ne sais pas comment faire quelque chose.
En effet, je souhaiterai afficher 3 boxplot pour chaque variables sélectionnées dans le checkbox.
Pour le moment le code dans le server permet d'afficher les boxplot seulement de la variable pk (pk1, pk2, pk5), mais je ne sais pas comment faire pour que ça affiche en fonction de ma sélection dans les cases à cocher.
Par exemple si je coche pk et f, il faudrait que s'affiche les 3 boxplot pk (pk1,pk2,pk5) et les 3 boxplot f (f1,f2,f5)
UI:
SERVER:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 shinyUI( sidebarLayout( sidebarPanel( checkboxGroupInput("variables", label = h3("Choisir les vaiables qui vous intéresse"), choices = c("Pk" = "pk1", "f" = "f1"), selected = "pk1" , ) #checkboxGroupInput ), #sidebarPanel mainPanel( tabPanel("BoxPlot", value = "D", tabName="D", h3("Répartition"), plotOutput("boxplot"), ) #tabPanel D )#mainPanel )# sidebarPanel )#sidebarLayout )#shinyUI
Pouvez-vous m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 shinyServer(function(input, output) { #BoxPlot output$boxplot <- renderPlot({ par(mfrow=c(1,3)) boxplot(data$pk1~data$group ) boxplot(data$pk2~data$group) boxplot(data$pk5~data$group) }) #BoxPlot }) #ShinyServer
Si vous besoin de précision n'hésitez pas
Merci d'avance
Valentine
Partager