Bonjour à tous,
J'ai une application qui reflète pas mal de données en base de donnée, avec des procédure stockées qui font pas mal de calcul avant de retourner les différentes valeurs que l'application a besoin etc... et tout ça, c'est long à charger.
Donc actuellement, je charge tout ça au chargement de mon formulaire, mais lorsque ça charge, ça freeze.
J'aimerai que l'IHM se charge correctement et qu'en même temps un processus va récupérer les données pour qu'on puisse voir l'IHM se remplir petit à petit.
Donc j'ai fait ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 delegate void LoadCallback(); private void MainWindow_Shown(object sender, EventArgs e) { System.Threading.Thread oThread = new System.Threading.Thread(new System.Threading.ThreadStart(LoadRessources)); oThread.Start(); } private void LoadRessources() { LoadCallback d = new LoadCallback(Load2); this.Invoke(d, new object[] {}); } private void Load2() { // chargements }
J'ai fait ça en reprenant les exemple de la MSDN concernant les Thread safty je sais pas quoi, mais mon formulaire freeze toujours jusqu'à ce que les données soient entièrement chargées
Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ça?
Merci
A bientôt
Partager