Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème de langage informatique et certainement de limite de compétence dans ce domaine de ma part.
J'utilise oxyplot pour pouvoir faire des graphiques. Le package est plutôt bien pour mon application : me permet de zoomer et de sortir les graphiques directement en pdf.

Je souhaite faire un pas de plus : Je veux importer les données d'entrée du graphique via un fichier csv. Cette partie la est faite et fonctionne dans le programme en utilisant :

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
        Dim csvParser As New TextFieldParser(csv_file)
 
        csvParser.Delimiters = New String() {","}
        csvParser.TrimWhiteSpace = True
        csvParser.ReadLine()
 
        While Not (csvParser.EndOfData = True)
            tblReadCSV.Rows.Add(csvParser.ReadFields())
        End While


Le problème arrive maintenant :

Dans oxyplot je veux lui dire que la source des courbes est la datatable :

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Series1.ItemsSource = tblReadCSV

et la est le problème. Itemsource est de la forme IEenumerable et non une datatable et je reçois le message d'erreur suivant :

System.InvalidCastException
Message=Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Data.DataTable' en type 'System.Collections.IEnumerable'.

- J'ai cherché dans les aides IEenumerable mais c'est vraiment compliqué pour moi
- J'ai essayé de changer la façon d'importer le fichier csv en utilisant csvhelper, mais je n'ai pas réussi à le faire, dommage car il me semblait qu'une fois fait, l'importation du csv est bien de la forme IEenumerable (si j'ai bien compris)
- J'ai cherché d'adapter la façon de donner la datatable à oxyplot, et j'ai trouvé qqchose mais je n'arrive pas à appliquer le code en vb.net (https://stackoverflow.com/questions/...urce-datatable)

Pouvez-vous me donner un petit coup de main pour me sortir de l'orniere s'il vous plait ?

Merci d'avance