Bonjour à tous,
je suis débutant en développement web et je rencontre un petit soucis avec un premier programme en javascript.
le contexte: je donne des cours de français (en amateur) et je souhaiterais créer un mini site web qui me servira de support pour les cours.
les pages web contiennent des fichiers audios et de petits exercices.
Au début je codais tout en html pour intégrer les fichiers audios de type :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <table> <tr><th>🇪🇦</th><th class="fleche">➠</th><th>🇲🇫</th><th class="audio"><i class="fas fa-volume-up"></i></th></tr> <tr><td>posible</td><td class="fleche">➠</td><td>possible</td><td><audio id="player1"><source src="html/francais/media/possible.ogg" type="audio/ogg"></audio><button onclick="document.getElementById('player1').play()"><i class="far fa-play-circle"></i></button></td></tr> <tr><td>probable</td><td class="fleche">➠</td><td>probable</td><td><audio id="player2"><source src="html/francais/media/probable.ogg" type="audio/ogg"></audio><button onclick="document.getElementById('player2').play()"><i class="far fa-play-circle"></i></button></td></tr> </table>
le problème est que ça me prend un temps fou! J'ai donc décidé de simplifier et d'automatiser tout ça avec un peu de javascript pour arriver à ça:
1
2
3
4
5 <table> <tr><th>🇪🇦</th><th class="fleche">➠</th><th>🇲🇫</th></tr> <tr><td>posible</td><td class="fleche">➠</td><td class="play">possible </td></tr> <tr><td>probable</td><td class="fleche">➠</td><td class="play">probable </td></tr> </table>
Ce qui est déjà beaucoup mieux et cela fonctionne très bien.
L'idée est de : détecter la class "play" -> utiliser le texte pour générer un nom de fichier -> ajouter un bouton pour lire le fichier
J'ai donc voulu continuer sur la même voie en ajoutant un "spoiler" pour masquer les réponses des exercices.
Celui-ci fonctionne très bien aussi mais une fois la réponse dévoilée, il est impossible d'écouter le fichier audio.