bonjour chers Tous,
je voudrais vous soumettre un soucis avec l'insertion de mes valeurs checkbox dans ma table...
J'ai conçu un formulaire avec des checkbox possédant des noms différents comme ceci:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<p><label>Domaine Fournitures:</label>  <input type="checkbox" name="domaine" value="Ordinateurs&PC" />Ordinateurs&PC <br><input type="checkbox" name="domaine1" value="Tablettes&Telephones" />Tablettes&Telephones <br /><input type="checkbox" name="domaine2" value="consommables Impression" />Consommables Impression <input type="checkbox" name="domaine3" value="Imprimantes laser&Jet encre" />Imprimantes laser&Jet encre <input type="checkbox" name="domaine4" value="Peripherique de Stockage" />Peripheriques de Stockage </p>
et mon code php pour l'insertion dans ma table:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
$nomentreprise = htmlentities($_POST['nomentreprise']);
		$contact = htmlentities($_POST['contact']);
		$email = htmlentities($_POST['email']);
		$ville = htmlentities($_POST['ville']);
		$login = htmlentities($_POST['login']);
		$password = htmlentities($_POST['password']);
		$domaine = htmlentities($_POST['domaine']);
		$domaine1 = htmlentities($_POST['domaine1']);
		$domaine2 = htmlentities($_POST['domaine2']);
		$domaine3 = htmlentities($_POST['domaine3']);
		$domaine4 = htmlentities($_POST['domaine4']);
		$legal = htmlentities($_POST['legal']);
		$local = htmlentities($_POST['local']);
		$livraison = htmlentities($_POST['livraison']);
		$date = htmlentities($_POST['date']);
 
		require('config.php');
 
		//$DB_base = mysqli_select_db( $link, "vision") or die("Selection de la base de données impossible");
		$sql = "INSERT INTO fournisseur(nomentreprise,contact,email,ville,login,password,domaine,domaine1,domaine2,domaine3,domaine4,legal,local,livraison,date) VALUES('" . $_POST['nomentreprise'] . "','" . $_POST['contact'] . "','" . $_POST['email'] . "','" . $_POST['ville'] . "','" . $_POST['login'] . "','".hash('sha256', $password)."','" . $_POST['domaine'] . "','" . $_POST['domaine1'] . "','" . $_POST['domaine2'] . "','" . $_POST['domaine3'] . "','" . $_POST['domaine4'] . "','" . $_POST['legal'] . "','" . $_POST['local'] . "','" . $_POST['livraison'] . "','" . $_POST['date'] . "')";
je rappelle que dans ma table, j'ai cré differents noms pour mes champs checkbox afin de recueillir les valeurs!!!
le hic est qu'il recoit les informations effectivement dans ma table mais me donne un code d'erreur dans la validation du formulaire tel que:
Nom : erreur.png
Affichages : 248
Taille : 115,0 Ko
( ! ) Notice: Undefined index: domaine2 in C:\wamp\www\Site Magic Informatique\fichiers\fournisseur.php on line 14
j'aimerais savoir s'il ya une gestion particuliere pour les champs checkbox avec php et leur insertion? et dans mon exemple precis keskil faut faire?
Merci de m'aider!!!