Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.
Bonjour.
Quand le service était actif, un numéro de téléphone permettait de le configurer en alternative à la configuration depuis l'interface web...
Donc on pouvait aussi le configurer avec son téléphone fixe (option que je n'ai jamais testée).
Le service a disparu et l'option avec.
Dommage qu'il n'ait pas été pensé pour une configuration autonome.
La question est de savoir de quelle façon l'interface web communiquait avec le Clibase
Celui-ci étant dépourvu de prise LAN RJ45, avait-il une connectivité WiFi ?
Il est possible que tout se fasse par téléphone... est-ce que l'interface web demandait un numéro de téléphone ?
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.
Bonjour. Merci de "creuser" avec moi.
Il n'y a pas de prise RJ45 ni connectivité Wi-Fi sur le v5.
Il dépendait sans doute uniquement des serveurs de la société, donc de matériels physiques extérieurs, utilisables depuis un navigateur web ou un téléphone (via un serveur vocal intéractif) (son numéro était le 09 72 58 48 00).
Pour accéder à sa configuration en ligne (par navigateur), clibase v5 demandait mon numéro de téléphone relié au boitier et un code de 8 chiffres propre à mon boitier ou à mon compte je ne sais plus.
Il n'est (de façon autonome) que "configurable" en Liste Noire (un appui sur son bouton permet de bloquer le dernier numéro).
Si le v6 est reconnu via une box (contrairement au v5) et reste configurable, c'est qu'il se distingue du v5 techniquement et matériellement parlant.
Les 2 modèles offres la mémorisation en interne du boitier de la configuration effectuée.
Mais seul le v6 devait embarquer l'interface de configuration autonome dans son boitier; c'est pourquoi elle reste accessible et configurable. L'équivalant des ex-serveurs extérieurs que le v5 lui a perdu...
C'est sans doute ce qui explique pourquoi le v6 est bien visible via une box et qu'il dispose d'une adresse ip. Alors que le v5 ne l'est pas (et ne le sera jamais en l'état), lui.
Bonsoir à tous,
je me suis inscrit sur ce forum en pensant pouvoir discuter sur le problème que je rencontrais.
Suite à mon changement de box SFR, une NB6 (blanche) contre une NB6 plus VAC (noire) je n'avais plus de téléphone.
Voici la configuration de mes branchements avec la nouvelle Box (noire).
J'ai d'abord pensé à une incompatibilté du Clibase avec cette version de Box.
Finalement il s'est avéré que c'était un câble RJ11/RJ45 que j'avais confectionné pour l'occasion qui était mal réalisé.
Les deux fils du RJ11 débouchaient sur les pin 1 et 2 du RJ45 au lieu d'arriver sur les pin 4 et 5.
Donc cette histoire est résolue.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager