IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MPLAB Discussion :

Utilisation de ATWINC1510 et Ethernet avec the PIC32MZ2028EFM144


Sujet :

MPLAB

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Electronicien
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Electronicien
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 360
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Utilisation de ATWINC1510 et Ethernet avec the PIC32MZ2028EFM144
    Bonjour,

    J'ai actuellement un système fonctionnel qui consiste à faire fonctionner un PIC32MX795F512L interface Ethernet et module wifi MRF24 afin de faire du contrôle commande d'une électronique de puissance, aujourd'hui au fil de son évolution les ressources du processeur ont atteints 93% et nous souhaitons donc faire évoluer l'ensemble non seulement pour un processeur avec plus de mémoire et permettant un cadencement plus rapide mais aussi rajouter des fonctions supplémentaires tel que le bluetooth, également remplacer le module wifi plus récent en ATWINC1510 car l'ancien MRF24 est amené à disparaitre.

    J'ai donc testé le module wifi ATWINC1510 avec le PIC32MX795F512L sous MPLABX IDE v4.15 pour commencer par étape, XC32 en V2.05, Harmony v2 et fonctionne très bien en softap avec le programme exemple web_server_nvm_mpfs (pic32mx_eth_sk_ioexp_winc_freertos).

    Je peux confirmer que tout fonctionne:
    stk ethernet pic32mx
    Carte d'extension E/S
    Pictail atwinc1510


    Puis j'ai remplacé le STK Ethernet avec le PIC32MX par le stk Ethernet sous PIC32MZ(DM320007-C) sous MPLABX IDE v6.05, le compilateur XC32 v2.05 harmony V2.

    1- avec l'exemple de programme web_server_nvm_mpfs (pic32mz_ef_sk).
    Je confirme que l'ensemble en ethernet fonctionne très bien:
    stk ethernet PIC32MZ2048EFM144
    Carte d'extension E/S
    Pictail atwinc1510

    2- avec un exemple de programme : wifi_easy_configuration.X/pic32mz_ef_sk__ioexp__winc__freertos
    harmonie V2.05, dans XC32 V2.30, IDE V6.05
    l'ensemble en wifi fonctionne très bien:
    stk ethernet PIC32MZ2048EFM144
    Carte d'extension E/S
    Pictail atwinc1510

    Seulement afin de rassembler les deux moyens de connexions, wifi et Ethernet dans un seul et même soft, j'essai avec "web_server_nvm_mpfs (pic32mz_ef_sk)" qui fonctionne très bien en Ethernet puis rajoute le module wifi pictail ATWINC1510 présent dans les choix de l'environnement de programmation, cela met impossible de compiler le code ? ...

    J'essai donc le programme 2 "wifi_easy_configuration.X/pic32mz_ef_sk__ioexp__winc__freertos" et y rajoute l'Ethernet, le soft ce compile correctement mais le wifi fonctionne donc toujours mais pas l'Ethernet.

    Je pense avoir regarder, comparé, cherché les fichiers manquant ou non déclarés en definition.h ou ailleurs .... je ne parviens toujours pas à rassembler les 2 fonctions ensembles et reste bloqué sur cette aspect... j'ai changé les version de compilateurs XC32 qui vont au plus récent V4 mais encore moins adapté ...

    J'aimerai au mieux partir du programme web_server_nvm_mpfs (pic32mz_ef_sk) plus complet et ajouter le module wifi ATWINC1510 mais c'est comme si certaines constantes ne seraient pas reconnu ...

    J'ai évidemment sollicité microchip et son forum mais pas de retours satisfaisant pour le moment ...

    Merci de votre attention, et de votre aide
    Bonne journée à tous
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Electronicien
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Electronicien
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 360
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    j'avance, doucement mais j'avance et prend connaissance de la nouvelle interface Harmony V3 de chez Microchip ainsi que leur exemple de programme sous cette Interface.

    Je continu également à apprendre sur la stack TCPIP qui je pensai pouvoir prendre en compte l'utilisation de 2 interfaces Ethernet et wifi ce qui ne semble pas être toujours le cas et ce qui expliquerai mes difficultés actuels, car les démo vérifier sembleraient fonctionner que sur une interface.

    Actuellement j'essai de me concentrer sur une démo de leur starter kit curiosity :
    https://www.microchip.com/en-us/deve...-tool/DM320104

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Electronicien
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Electronicien
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 360
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bon, apparemment mon problème n'a pas l'aire de susciter beaucoup d'intérêt ... pour un peut d'aide ou orientation car c'est encore compliqué ... des programmes de démo non exploitable dont je pourrai me baser qui présente des erreurs de compilation à traiter dès le début et passe beaucoup de temps à débugger.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 18h54
  2. [Ant] utiliser le classpath d'Eclipse avec Ant
    Par XavierZERO dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 14h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 16h47
  4. utilisation composant delphi 7 win32 avec delphi 2005
    Par chtiot dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 06h49
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 01h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo