Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème sur certaine commandes sur mon site woocommerce (c’est arrivé ~30 fois sur + de 3000 commandes). Le statut de la commande dans le backoffice passe de En cours à Annulée alors que le paiement a bien été effectué (vérification sur les mouvements bancaire) et cela n’est vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois qu’il y a une commande annulé si il y a eu paiement ou non (même si il n’y en a pas beaucoup) et surtout il n’y a pas de raison si le paiement est fait que la commande passe à annulée.

Ci dessous les notes de commande d’une des commandes concernées.
Nom : notes-commandes.jpg
Affichages : 88
Taille : 163,6 Ko

  • On voie bien que le paiement est autorisé et capturé par E-transactions
  • La réduction des stocks se fait
  • Le statut passe de En attente à En cours
  • Puis entre environ 1h plus tard les stocks remontent
  • Et une note indique : Le paiement à été refusé et la commande passe de En cours à Annulée



Du coup je ne comprend pas trop se qui provoque cela. E-transactions me parle d’un problème de configuration mais sans me donné de piste et je me dis aussi que ci c’était le cas cela se produirais sur toutes les commandes non ? Pourquoi sur une commande comme ça, de temps en temps, ce n’est pas logique.

J’ai alors pensé au maintient des stocks qui était réglé sur 1h vu que à chaque fois l’annulation se produit environ 1h après . J’ai donc laisser vide dans les réglages woocommerce pour le désactiver mais cela n’a rien changer. Donc ça ne doit pas être ça.

Y a t'il un délais d'attentes limite pour les confirmations de paiement et si oui est il paramétrable et ou se trouve t'il ?

Du coup je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. Avez vous une idée de ce qui peux provoquer cela ? Avez vous déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement