Bonjour, c'est encore moi !

Toujours sur mon jeu, où j'ai bien avancé depuis deux jours ! Sa V1 est complète ! Enfin, c'est ce que je pensais... Pendant ma phase de test du jeu, je me suis aperçu d'un gros problème, et je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Pour résumer, lorsqu'un objet de ma class Ennemi attaque, l'utilisateur peut soit parer (réduisant les dégâts de 3/4, et s'il rate il prend les dégâts mais les réduits de la valeur d'armure), soit esquiver (annulant les dégâts, mais les prenant comptant s'il rate). Lors de mes tests, lorsque je rate la parade, il m'affiche un chiffre absurde : les dégâts de l'Ennemi font 3 de dégâts, ma valeur d'armure vaut 2, et le résultat de (degats - valeurArmure) c'est... -2 ? Vous m'accorderez le fait que ce n'est pas censé être le cas :p

Je vous mets ici le code de ma fonction attaqueEnnemi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void attaqueEnnemie(Personnage p) {
	int agi,con;
	boolean sortieTq = false;
 
	@SuppressWarnings("resource")
	Scanner choixJoueur = new Scanner(System.in);
	String choix = "";
 
	agi = p.getAgi();
	con = p.getCon();
	int temp = 0;
 
	System.out.println(nom+" attaque !");
	System.out.println("Vous souhaitez esquiver ou parer ?");
	System.out.print("Répondre esquive ou parade : ");
 
	while(!sortieTq) {
		String choixJ = choixJoueur.nextLine();
 
		if("parade".equals(choixJ) || "esquive".equals(choixJ) || "Parade".equals(choixJ) || "Esquive".equals(choixJ) || "PARADE".equals(choixJ) || "ESQUIVE".equals(choixJ)) {
			sortieTq = true;
			choix = choixJ;
		} else {
			System.out.println("Veuillez entrer une réponse valide.");
			sortieTq = false;
		}
	}
 
	if("parade".equals(choix) || "Parade".equals(choix) || "PARADE".equals(choix)) {
		System.out.println("Lancer de dé, si résultat inferieur à "+con+" : parade réussie.");
		int rand = new Random().nextInt(20)+1;
		if(rand <= con) {
			temp = (int) degats/4;
			System.out.println("Parade réussie ! Tu ne perds que "+temp+" PV au lieu de "+degats);
			p.pv -= temp;
		} else {
			temp = (int) degats-p.armureEquipee.getPointArmure();
			System.out.println("Échec de la parade... Perte de "+temp+" PV");
			p.pv -= temp;
		}
	} else {
		if(p.armureEquipee.getModAgi() > 5) {
			agi /= (int) 2;
			agi -= 1;
		}
		if(p.armureEquipee.getModAgi() == 10) {
			agi /= (int) 2;
			agi -= 2;
		}
		if(p.armureEquipee.getModAgi() > 10) {
			agi /= (int) 2;
			agi -= 3;
		} else {
			agi /= (int) 2;
		}			
		System.out.println("Langer de dé, si résultat inferieur à "+agi+" : esquive réussie");
		int rand = new Random().nextInt(20)+1;
		if(rand <= agi) {
			System.out.println("Esquive réussie ! Tu ne prends pas de dégats !");
		} else {
			System.out.println("Échec de l'esquive... Perte de "+degats+" PV");
			p.pv -= degats;
		}
	}
}
Il y a d'évidents problèmes d'optimisations, qui seront corrigés après que les plus gros problèmes (comme celui-ci par exemple) soient réglés.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider !