Bonjour,
Je suis en train d'essayer de comprendre comment gérer une base de données ACCESS avec un Windows Form en VB.
- J'arrive à me connecter à la base de données
- J'arrive grâce à des TextBox à récupérer les valeurs des enregistrements ACCESS
- J'arrive à créer un DataGridView pour afficher les données
- J'arrive à Sauver, supprimer, créer un nouvel enregistrement, précédent, suivant...
- J"arrive à gérer les CheckBox...
Mais voilà, j'ai un gros problème avec les listes déroulantes
J'ai dans mon fichier ACCESS, deux tables [Membres] et [Codes postaux]
- La table [Codes postaux] contient 3 champs, ID_CP, CP et LOCALITE
- La table [Membres] contient plusieurs champs, noms, prénoms etc... et un champ liste déroulante qui est lié à l'ID_CP de la table [Codes postaux]
J'arrive donc facilement avec une requête à afficher les données de la table [Membres] avec le CP et la Localité présente dans la table [Codes postaux], là rien de compliqué
MES DEUX PROBLEMES SONT :
- Si je lie dans la DataGridView le table [Membres] tout est OK, je peux modifier etc... par contre si je lie la requête pour pouvoir afficher le CP et la Localité, cela s'affiche mais je ne sais plus rien changer... est-il possible de régler cela ?
- Mon formulaire contient donc des TextBox liées à la BD et il y a évidemment un ComboBox qui devrait contenir les codes postaux de la table [Codes postaux] liée à la table [Membres]
a. Je n'arrive pas à récupérer les codes postaux qui se trouvent en trois colonnes (ID_CP, CP et Localité) et à les afficher dans la ComboBox en trois colonnes avec si possible l'ID_CP invisible mais bien présent car c'est cette valeur qui fait le lien avec la table [Membres].
Pourriez-vous m'aider ?
Très bonne soirée à vous![]()
Partager